back to top
lundi, juillet 14, 2025
Plus

    DS Automobile à l’E-Prix de Berlin : Jean-Éric Vergne décroche le podium

    Après une première confrontation pleine de rebondissements ce samedi sous la pluie, les pilotes du championnat du monde de Formule E se retrouvaient ce dimanche sur le tracé de l’aéroport historique de Berlin-Tempelhof pour la seconde course de l’E-Prix de Berlin. Au volant de sa DS E-TENSE FE25, Jean-Éric Vergne a profité de l’occasion pour s’offrir un magnifique podium.

    En partant depuis la 18e position sur la grille de départ, la tâche s’annonçait difficile pour le Français. Mais grâce à une excellente stratégie et un très bon niveau de performance, il est parvenu à réaliser une magnifique remontée. Au terme des 41 tours parcourus sur une piste sèche, le représentant de DS Automobiles a franchi la ligne d’arrivée à une très belle troisième place.

    Grâce à ce résultat, JEV est remonté au sixième rang du classement des Pilotes, mais il a surtout permis à DS PENSKE de conserver sa troisième position au championnat des Équipes. À deux courses de la fin de la saison 11, le team est bien placé pour décrocher un nouveau trophée.

    De son côté, Maximilian Günther a connu moins de réussite. Au moment d’entamer la dernière partie d’épreuve, l’Allemand a rencontré des ennuis techniques sur une pièce commune le contraignant à l’abandon. Il aura donc soif de revanche lors du prochain rendez-vous.

    Les 26 et 27 juillet prochains, le paddock du championnat du monde de Formule E mettra le cap sur Londres pour le dernier E-Prix de la campagne. Lors de ce qui sera un « double header », DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT auront à cœur de conclure en beauté.

    Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

    « La course 2 à Berlin a été splendide tant elle a été animée. Nous avons été malchanceux durant les qualifications : à deux tours de la fin, un drapeau rouge a interrompu la séance et nous nous sommes retrouvés loin des leaders sur la grille de départ. Mais la piste s’est asséchée en vue de la course et l’équipe a élaboré une stratégie parfaitement adaptée à ces nouvelles conditions. Respectivement partis 18e et 13e, JEV et Max se sont retrouvés aux avant-postes à la mi-course, avec plus d’énergie que leurs concurrents. Tous les ingrédients étaient réunis pour pouvoir revendiquer un podium. Cela s’est confirmé avec JEV, qui a terminé 3e après une remontée inoubliable. Malheureusement, Max n’a pas pu profiter de sa stratégie en raison d’une panne du groupe propulseur avant, une pièce commune. C’est dommage, car lui aussi était dans la course au podium. Nous quittons Berlin satisfaits du résultat et toujours sur le podium du championnat des Équipes. Nous nous concentrons maintenant sur Londres et les deux dernières courses du championnat. »

    Maximilian Günther :

    « Je suis déçu de l’issue de la course 2, mais je retiens le positif. Ce que nous avons accompli avec l’équipe était qualitatif et le niveau de performance était au rendez-vous. J’en suis satisfait. Aujourd’hui, nous avions une stratégie et nous l’avons bien respectée. Tout s’est déroulé correctement : nous avions un très bon niveau d’énergie, un excellent rythme et deux ‘Mode Attack’ à utiliser. J’étais juste derrière le vainqueur du jour qui avait le même plan que nous. Malheureusement, un problème de transmission avant m’a contraint à l’abandon. Poursuivre la course était trop dangereux : tout surchauffait et les freins ne répondaient pas toujours efficacement. C’est dommage, car, en tant que pilote, vous souhaitez marquer le plus de points. Mais je pense aussi que nous avons encore beaucoup appris ce week-end. »

    Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

    « Je suis vraiment très satisfait de la course de ce dimanche. Jusque-là, ce fut un week-end très difficile en matière de résultats, car l’équipe a fait du très bon travail au fond. Elle n’avait juste pas été récompensée. Hier, nous faisions une très bonne course, mais nous avons rencontré des problèmes de suspension qui ont compromis notre bagarre pour le podium. Ce matin, alors que la voiture était performante, un drapeau rouge a réduit à néant nos espoirs de se qualifier pour les duels. Nous avons donc dû nous élancer de très loin sur la grille de départ. Monter sur le podium aujourd’hui est donc une belle récompense pour l’équipe. Je pense que nous le méritons tous ! »

    Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

    • 135 courses
    • 4 titres de champion
    • 18 victoires
    • 55 podiums
    • 26 pole positions

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents