DS Automobiles : le service DS DELIVERY VALET est désormais gratuit

Confrontés à une crise sans précédent, les femmes et les hommes de DS Automobiles sont pleinement mobilisés pour lutter contre la pandémie. De ce fait, le service DS DELIVERY VALET sera désormais gratuit.

Dès le lundi 9 mars, une politique visant à protéger chaque salarié était mise en place dans la totalité des établissements. Le télétravail était encouragé pour faire face à une situation déjà exceptionnelle et des recommandations étaient largement distribuées au personnel en activité. À partir du lundi 16 mars, le télétravail était généralisé, en accord avec les décisions des autorités.

Dans le même temps, DS Automobiles a lancé une assistance dédiée au personnel mobilisé dans la lutte contre la pandémie. DS ASSISTANCE a conçu un plan de continuité. Les habituelles prestations proposées aux clients DS Automobiles étaient déployées en priorité aux personnes mobilisées. Grâce à DS SERVICE VALET, il était possible de prendre en charge un véhicule pour procéder aux opérations de maintenance sans que le client n’ait à se déplacer. Des véhicules ont également été prêtés pour que ces clients puissent continuer à se déplacer. Dans toute la France, des DS STORES et des DS SALONS ont ouvert leur service après-vente, selon les disponibilités des collaborateurs. Ce plan a été déployé dans tous les pays confinés.

Après avoir distribué plusieurs centaines de milliers de masques aux institutions et du matériel médical en France, en Italie et en Espagne, le Groupe PSA a relevé le défi de participer à la production de 10 000 respirateurs Air Liquide Medical Systems. Dès le 22 mars, une équipe d’ingénieurs a été mobilisée et un atelier spécifique a été créé dans l’usine de Poissy, où sont produits les DS 3 CROSSBACK, afin de commencer à produire le bloc central du système. Des salariés volontaires sont aujourd’hui impliqués dans ces projets techniques ou sociaux pour aider le personnel mobilisé ou les personnes isolées.

Pour les clients qui devaient recevoir leur DS 3 CROSSBACK ou leur DS 7 CROSSBACK durant la période de confinement, le service DS DELIVERY VALET est désormais gratuit. Il permet de livrer un client à l’adresse de son choix, tout en respectant les gestes barrières, dans le cadre d’un processus sanitaire renforcé. Cette prestation, déjà adoptée par des centaines de clients de DS Automobiles, permet de profiter des raffinements des DS, même à l’arrêt et en période de confinement !

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV...

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

272 ch : la Škoda Superb devient la plus...

La Škoda Superb, berline hybride rechargeable de 272 chevaux, surpasse la version précédente grâce à une puissance accrue, un couple amélioré et des performances renforcées, séduisant ainsi les familles et amateurs de berlines.

Opel célèbre le 8 mars avec deux directrices des...

Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent...

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents