DS Automobiles marque de précieux points à l’E-Prix de Rome

DS Automobiles - E-Prix de Rome
DS Automobiles - E-Prix de Rome

Jean-Éric Vergne a terminé à la 4ème place de l’E-Prix de Rome et António Félix da Costa à la 6ème position. Les deux pilotes DS Automobiles ont marqué 20 points pour le championnat des Équipes. La seconde course de cet E-Prix iconique aura lieu dimanche 10 avril.

Ce samedi 9 avril, la ville éternelle accueillait le quatrième round de la saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Grâce à une bonne séance qualificative, António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne, vainqueur l’an dernier dans les rues de Rome, ont pu s’élancer des 4ème et 5ème positions sur la grille de départ et ont livré de très belles batailles.

Au terme d’une course palpitante sur l’emblématique circuit italien de 3,385km, qui se caractérise par des portions sinueuses et plusieurs freinages bosselés, les pilotes DS Automobiles ont placé leurs DS E-TENSE FE21 aux 4ème (Jean-Eric Vergne) et 6ème (António Félix da Costa) positions.

Ce bon résultat d’ensemble dans un championnat hyper compétitif permet à DS Automobiles d’engranger 20 précieux points pour le classement des Équipes, ce qui place le constructeur premium français au 4ème rang provisoire avec 59 points. Dans le championnat des Pilotes, Jean-Éric Vergne est maintenant 4ème et António Félix da Costa 12ème.

Le round 5 du championnat du monde ABB FIA de Formule E aura lieu demain, dimanche 10 avril à 15h (heure locale), et l’équipe visera clairement une arrivée sur le podium.

DS Automobiles impliqué en Formule E depuis la saison 2 c’est :

  • 77 courses
  • 4 titres de champion
  • 14 victoires
  • 38 podiums
  • 17 pole positions