Ducati clôture les trois premiers trimestres de 2023 avec 47 867 motos livrées aux Ducatistes passionnés du monde entier, enregistrant une légère baisse (-4%) par rapport à la même période de 2022 (49 858).

Les livraisons sur les principaux marchés du constructeur de Bologne sont restées stables, enregistrant une croissance de 2% en Italie (8 474 motos) et de 2% aux États-Unis (6 704 motos). L’Allemagne, qui représente le troisième marché de l’entreprise, est également positive avec une hausse de 1 % (5 764 motos). Au cours de la même période, la Chine – le sixième marché de la société – enregistre une baisse significative avec 46 % de livraisons en moins (2 201 motos) par rapport à la même période en 2022.

« Ducati n’a jamais été aussi forte et appréciée dans le monde : au cours des neuf premiers mois de l’année, nous avons stabilisé nos résultats sur les principaux marchés grâce à une gamme de produits sophistiqués et hautement technologiques. A cela s’ajoute l’offre de modèles limités, prestigieux et uniques tels que la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini et la Panigale V4 2022 World Champion Replica, qui ont eu un succès incroyable parmi nos passionnés« , a déclaré Francesco Milicia, Ducati VP Global Sales and After Sales. « En raison d’une situation de marché complexe, nous connaissons actuellement une baisse des ventes en Chine, un pays où Ducati est très aimé et où nous avons une merveilleuse communauté de passionnés. Nous avons déjà développé un plan d’action complet incluant une nouvelle stratégie de prix qui prend en compte la situation et nous continuerons à suivre de près le marché, avec l’objectif de le ramener à ses résultats du passé. »

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, la gamme Ducati a conquis de nouveaux Ducatistes à travers le monde. Le modèle le plus demandé par les passionnés a été la Multistrada V4 dans toutes ses variantes, avec 8 680 unités livrées dans le monde entre janvier et septembre 2023.

Tous les modèles basés sur le moteur V4, que ce soit le Desmosedici Stradale ou le V4 Granturismo, ont connu un grand succès. Par exemple, les livraisons de la Panigale V4 ont augmenté de 22 % par rapport à l’année précédente. L’hypersportive de Ducati, qui dans la version Panigale V4 R a récemment été confirmée comme la meilleure moto de série du Championnat du Monde Superbike en gagnant pour la deuxième année consécutive la « Triple Couronne » avec les titres des pilotes, des constructeurs et des équipes, est celle qui bénéficie le plus de l’échange continu de savoir-faire de la piste aux modèles de série, permettant à Ducati d’offrir à ses passionnés des motos hautement technologiques avec d’excitantes performances.

Le Diavel V4, présenté à la fin de l’année 2022, a également reçu l’approbation des Ducatistes avec 2 417 motos livrées dans le monde. Ce modèle a récemment été le protagoniste des événements « Diavel V4 Design Night » qui, d’Amsterdam à New York en passant par Paris, Bruxelles, Londres, Kyoto et Shanghai, ont attiré l’attention sur le design Ducati, en particulier sur un modèle qui, au fil des ans, est devenu une authentique icône de style.

Le constructeur de motos basé à Bologne est au cœur de la Ducati World Première 2024 qui a déjà révélé aux passionnés certains des nouveaux modèles pour l’année prochaine, à commencer par le Monster 30th Anniversary dans une série numérotée et limitée à 500 unités, qui est officiellement épuisée. La Multistrada V4 S Grand Tour, la DesertX Rally et la Multistrada V4 RS ont également déjà été présentées.

Ducati attend tous les passionnés à l’EICMA pour découvrir en direct l’ensemble de la gamme Ducati 2024.