Ducati se prépare à des débuts historiques dans le Championnat du Monde MXGP avec Tony Cairoli. Le nonuple Champion du Monde concourra aux Pays-Bas sur la Desmo450 MX, la moto qui participera au Championnat du Monde MXGP l’année prochaine et qui entrera en production, marquant l’entrée de la société de Borgo Panigale dans le segment des spécialistes du tout-terrain. Le Grand Prix des Pays-Bas, qui se tiendra les 17 et 18 août sur le circuit d’Arnhem, constitue une étape importante dans le développement de la moto de Borgo Panigale, dont l’objectif est de participer à l’ensemble du championnat en 2025 et qui sera à la première manche du Championnat du Monde MXGP.
Le programme de développement du prototype Borgo Panigale se poursuivra les 31 août et 1er septembre à Castiglione del Lago, lors de la cinquième manche du championnat italien, dans lequel Alessandro Lupino mène au classement général, après les brillants résultats obtenus lors de la dernière manche du championnat italien MX à Ponte a Egola. Lors de la course toscane, Cairoli, de retour à la compétition, a remporté la première manche et Alessandro Lupino, en remportant le général, a pris la tête du championnat, confirmant ainsi le niveau de compétitivité déjà atteint par la Desmo450 MX.
Lire aussi : Ducati Panigale V4 améliore le rapport poids/puissance, une merveille d’ingénierie
Avec la nouvelle Panigale V4, Ducati repousse encore plus loin les limites des motos super sportives de route. Née d’une profonde évolution de la moto qui a remporté le Championnat du Monde Superbike pendant deux années consécutives, la nouvelle Panigale V4 a été complètement repensée en termes de design, de base technique et d’ergonomie. Un développement qui tire pleinement parti des avantages découlant de l’évolution des pneus, de l’aérodynamique et de l’électronique, grâce également à l’expérience de Ducati Corse.
La recherche incessante de la performance, typique du monde de la compétition, a également profondément influencé l’évolution du design des motos. En effet, sur la nouvelle Panigale V4, le style et la technologie sont parfaitement fusionnés et visent à améliorer les performances. Une moto qui suscite l’émerveillement au premier regard, une sensation magique et irrationnelle qui augmente lorsque l’on monte sur la selle grâce aux solutions techniques conçues par les ingénieurs Ducati.
Une véritable merveille d’ingénierie.
« La mission de Ducati est d’enrichir la vie des gens à travers des motos technologiquement sophistiquées et caractérisées par une beauté sensuelle », a déclaré Claudio Domenicali lors de la présentation de la moto au cours de la Ducati World Première. « Peu de motos comme la nouvelle Panigale V4, la septième génération de Ducati Superbike, accomplissent cette mission. Une moto qui continue une histoire de succès et de modèles inoubliables, et qui représente l’expression maximale de nos valeurs de Style, Sophistication et Performance ».