Le Streetfighter V4 a été sélectionné comme étant la “Plus Belle Moto du Salon” de l’EICMA 2019, le plus important salon mondial du secteur. Le verdict a été prononcé par le grand public, qui a participé en grand nombre, en affluant dans les pavillons de la Foire Internationale Milan-Rho durant ses cinq jours d’ouverture, et qui a voté sur le Salon ou en ligne.

Le concours “Votez et gagnez la plus belle moto du Salon”, organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec EICMA, en est à sa quinzième édition et pour Ducati, ceci est la dixième victoire. Plus de 14 500 passionnés ont exprimé leur préférence et la Streetfighter V4 a été la moto la plus désignée tant par les visiteurs du Salon que par les internautes de Motociclismo. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur la seconde élue.

Le vote a eu lieu le dimanche 10 novembre, dernier jour du salon, et a été suivi de la cérémonie officielle sur la scène de MotoLive en présence de Giacomo Casartelli, Directeur Exécutif de l’EICMA et de Federico Aliverti, Rédacteur en Chef de Motociclismo, qui a remis le prestigieux prix.

Le prix décerné à l’entreprise de Borgo Panigale a été remis à Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati : “Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix dans un concours où tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares et lors duquel le public de l’EICMA, le plus important salon de la moto au monde, a élu le Streetfighter V4 comme la plus belle moto”.

La cérémonie de “la Plus Belle Moto du Salon” a été le dernier acte d’une semaine intense d’expositions et d’événements qui a vu plus d’un demi-million de visiteurs à l’EICMA, une augmentation par rapport à 2018, confirmant ainsi les indicateurs positifs de reprise du secteur moto.

Dès le premier jour de l’ouverture, le public était important sur le stand Ducati. La première des trois motos totalement inédites présentées a été la Streetfighter V4, roadster avec un guidon haut et large, pesant 178 kg, avec un moteur Desmosedici Stradale 1 103 cm3 de 208 ch, des ailerons supersposés et un pack électronique de dernière génération. Le résultat de cette “Fight Formula” est une Ducati exacerbée, moderne et technologique, au design agressif et exaltant. Une moto qui ne cache rien de ses hautes performances mais qui garantit le plaisir, même au quotidien.

En plus de la “Reine” du Salon, viennent s’ajouter la Panigale V2 entièrement renouvelée et la version 2020 de la Panigale V4, l’hypersportive la plus vendue au monde ces deux dernières années.

Cinq nouvelles versions ont également été présentées pour 2020 : la Multistrada 1260 S Grand Tour, le Diavel 1260 dans sa nouvelle livrée”Dark Stealth”, le Diavel 1260 S en “Ducati Red”, le Monster 1200 “Black on Black” et enfin la Scrambler 800 Dark. L’intérêt et le grand succès ont également accompagné les deux concepts Scrambler DesertX et Scrambler Motard, qui ont polarisé l’attention du public, ainsi que les trois nouveaux E-bikes présentés par Borgo Panigale en collaboration avec Thok : l’exclusif MIG-RR Edition limitée, le MIG-S et le E-Scrambler.