back to top
jeudi, mai 15, 2025
Plus

    E-Prix de Tokyo : DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent marquer le maximum de points

    Les 17 et 18 mai prochains, les 11 équipes du championnat du monde ABB FIA de Formule E se retrouveront à Tokyo pour y disputer les 8e et 9e manches de la saison 11.

    Situé aux abords du centre d’exposition Tokyo Big Sight, le circuit tokyoïte (2,5 km) est composé de grandes lignes droites, de virages serrés et d’enchainements rapides constituant ainsi un tracé très technique.

    A la mi-saison, la compétition 100% électrique demeure intense et très serrée.  Actuellement 4e au classement général, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de revenir sur le podium des équipes à l’issue de cette double course.

    L’équipe franco-américaine pourra compter sur la performance des DS E-TENSE FE25 et sur le savoir-faire de Jean-Eric Vergne, double champion de FE, et de Maximilian Günther, grand vainqueur de l’E-Prix de Tokyo en 2024.

    Les courses auront lieu samedi et dimanche prochains à 8h CET (15h heure locale).

    Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

    « Nous avons hâte d’être à Tokyo et de pouvoir nous battre pour revenir sur le podium du championnat ! Malgré de bonnes préparations et un immense travail, nous avons marqué peu de points lors des trois dernières courses, il faut donc se ressaisir et aller chercher de meilleurs résultats. Je sais que nous en avons les moyens car notre DS E-TENSE FE25 est performante et nous avons des pilotes hors pair ! »

    Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

    • 128 courses
    • 4 titres de champion
    • 17 victoires
    • 52 podiums
    • 25 pole positions

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires