Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

14 avril 2026

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026

46 % des commandes d’Alfa Romeo sont électriques en avril, 65 % chez les particuliers

14 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 14 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Elli présente sa borne « Flexpole Plus » au salon Power2Drive 2025
Actualité Automobile International

Elli présente sa borne « Flexpole Plus » au salon Power2Drive 2025

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 mai 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Elli - Flexpole Plus
Elli - Flexpole Plus
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Lors du salon Power2Drive, qui s’est tenu à Munich le 7 mai dernier, Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) a dévoilé sa nouvelle solution innovante : la Flexpole Plus. Dotée d’une batterie tampon, cette borne de recharge rapide en courant continu se distingue par sa flexibilité et ses options de paiement élargies. Elle s’adresse particulièrement aux flottes automobiles, aux entreprises et aux opérateurs dont le raccordement au réseau est limité..

Sommaire

Toggle
  • Nouvelle borne de recharge Flexpole Plus : la recharge rapide entre dans une nouvelle dimension
  • Présentation des nouvelles fonctionnalités :

Nouvelle borne de recharge Flexpole Plus : la recharge rapide entre dans une nouvelle dimension

Elli Flexpole Plus fait entrer la borne de recharge rapide en courant continu (CC) dans une nouvelle ère. Elle se caractérise par sa remarquable flexibilité, son intégration optimale et son fonctionnement novateur. Fidèle à ses origines, la borne Flexpole assure une recharge rapide en courant continu d’une puissance maximale de 150 kW. La batterie tampon lui permet d’être raccordée en toute simplicité, sans mise à niveau du réseau électrique ou de travaux de grande ampleur. En outre, la version améliorée de la borne Flexpole est équipée d’une large gamme de fonctionnalités avancées.

Présentation des nouvelles fonctionnalités :

  • Terminal de paiement modulaire : le système de paiement permet pour la première fois d’intégrer des terminaux de différents prestataires de services de paiement. Les opérateurs peuvent désormais choisir leurs prestataires. Le paiement sans contact, le paiement par carte de crédit, et le paiement mobile sont disponibles par défaut sur la borne.
  • Gestion intelligente de la recharge et de l’énergie : une nouvelle version du protocole ModBus assure une meilleure communication avec les chargeurs en courant alternatif (CA) ou les systèmes de gestion d’énergie sur site pour gérer au mieux les pointes de charge, notamment sur les sites dont le raccordement au réseau offre une capacité limitée.
  • Gestion optimisée de la chaleur : les nouveaux circuits de refroidissement et le système de pilotage intelligent de la chaleur permettent de réduire la consommation d’énergie de la borne.
  • Tableau de bord et interface utilisateur personnalisables : la nouvelle interface utilisateur de la borne Flexpole est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir les couleurs, la langue, les logos, et les animations de recharge. Les publicités, à l’instar des offres spéciales et des promotions, s’affichent sur un écran dédié.

Mark Möller, Chief Technical Officer chez Volkswagen Group Charging (Elli), a souligné : « Elli Flexpole est une solution résolument novatrice : elle permet de déployer des infrastructures de recharge sur des sites qui étaient auparavant considérés comme incompatibles. Le nouveau terminal de paiement peut désormais accueillir la quasi-totalité des infrastructures de paiement. La borne est donc adaptée aux sites de recharge publics, semi-publics et appartenant aux entreprises. »

📖 Lire aussi :

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

Elli Volkswagen Group Charging GmbH
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Les véhicules électriques, piliers de la transition énergétique selon une étude de Volkswagen en Allemagne

1 octobre 2025

Elli de Volkswagen, lance son service « Energy Trading as a Service »

1 septembre 2025
TOP

Les véhicules électriques, piliers de la transition énergétique selon une étude de Volkswagen en Allemagne

1 octobre 2025

Elli de Volkswagen, lance son service « Energy Trading as a Service »

1 septembre 2025

Véhicule électrique : Elli compte 900 000 points de recharge publics dans 28 pays européens

4 juillet 2025
à lire

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

Le WorldSBK fait étape à Assen pour la troisième manche 2026. Andrea Locatelli, vainqueur ici en 2025, vise un rebond après un début de saison difficile, tandis que Yamaha espère confirmer son potentiel sur un circuit favorable.

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026

46 % des commandes d’Alfa Romeo sont électriques en avril, 65 % chez les particuliers

14 avril 2026

BMW Group : +40 % de commandes électriques en Europe, porté par le succès du iX3 Neue Klasse

14 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.