Le plan d’Elon Musk de construire une série de tunnels sous les grandes villes se révèle plutôt lent, mais l’entrepreneur semble toujours aussi attaché à la cause.

En effet, Musk a récemment partagé un sondage sur Twitter demandant aux gens de voter sur « des tunnels très sûrs et parasismiques sous les villes pour résoudre le trafic », les réponses disponibles étant « Certainement », « Peut-être » et « Non, j’aime le trafic ». Le sondage a suscité la curiosité de pas moins de 1.458.548 votants.

Musk a ajouté que ces tunnels seraient «réservés aux véhicules zéro émission – aucune vapeur toxique ne serait émis, juste une route souterraine, mais limitée aux véhicules électriques (de toutes les sociétés automobiles.

Les travaux sont actuellement en cours sur un tunnel pilote qui s’étend du Las Vegas Convention Center au Strip, ce projet devrait être achevé en 2020. Le projet consistera en deux tunnels, chacun d’environ un mile de long, où les passagers seront transporté par des véhicules autonomes à des vitesses allant jusqu’à 250 km / h.