back to top
dimanche 4 janvier 2026
Plus

    En 2024, Opel célèbrera 125 ans de construction automobile

    Lors du Congrès «Automobilwoche» à Berlin, le CEO d’Opel Florian Huettl a annoncé trois étapes importantes pour l’année à venir: En 2024, Opel célèbrera 125 ans de construction automobile. En 2024, Opel proposera au moins un modèle entièrement électrique dans chaque série. En 2024, le successeur du Crossland et le nouvel Opel Grandland, lui aussi complètement repensé, seront entièrement électriques et viendront combler les dernières lacunes dans la gamme électrique du fabricant allemand.

    Opel continue ainsi à faire avancer de manière systématique le passage à l’électromobilité. Le nouvel Opel Grandland sera fabriquée dans l’usine d’Eisenach, en Thuringe, et se tiendra sur la plateforme innovante du groupe, STLA Medium.

    «En 2024, nous allons fêter un anniversaire important pour notre entreprise, mais ce n’est pas tout. Nous allons également démontrer clairement à quel point Opel maîtrise la transformation de l’industrie automobile. Avec les successeurs entièrement électriques du Crossland et du Grandland, nous complétons notre offre électrifiée. Notre objectif est de créer une mobilité neutre en CO2 que les gens peuvent se payer», a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel, devant son public de spécialistes à Berlin.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents