Lors du Congrès «Automobilwoche» à Berlin, le CEO d’Opel Florian Huettl a annoncé trois étapes importantes pour l’année à venir: En 2024, Opel célèbrera 125 ans de construction automobile. En 2024, Opel proposera au moins un modèle entièrement électrique dans chaque série. En 2024, le successeur du Crossland et le nouvel Opel Grandland, lui aussi complètement repensé, seront entièrement électriques et viendront combler les dernières lacunes dans la gamme électrique du fabricant allemand.
Opel continue ainsi à faire avancer de manière systématique le passage à l’électromobilité. Le nouvel Opel Grandland sera fabriquée dans l’usine d’Eisenach, en Thuringe, et se tiendra sur la plateforme innovante du groupe, STLA Medium.
«En 2024, nous allons fêter un anniversaire important pour notre entreprise, mais ce n’est pas tout. Nous allons également démontrer clairement à quel point Opel maîtrise la transformation de l’industrie automobile. Avec les successeurs entièrement électriques du Crossland et du Grandland, nous complétons notre offre électrifiée. Notre objectif est de créer une mobilité neutre en CO2 que les gens peuvent se payer», a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel, devant son public de spécialistes à Berlin.
Articles similaires :
- Opel Electric Rally Cup donne RDV ce weekend en Autriche
- Stellantis confirme l’acquisition de 33,3% du capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission
- Stellantis : Le site d’Ellesmere Port s’oriente vers la mobilité durable avec la production de véhicules 100 % électriques d’ici 2022
- Stellantis produira ses fourgons électriques à Mangualde (Portugal) et renforce son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires légers
- Opel lancera 8 modèles électrifiés d’ici 2021