Depuis 2011, le filtre à particules (FAP) est devenu obligatoire sur les voitures diesel afin de respecter les normes d’émission de CO2 de l’Union Européenne. Il est installé sur la ligne d’échappement et permet de limiter l’émission de particules polluantes. Face à l’augmentation de l’âge du parc automobile et à des contrôles techniques plus stricts concernant l’opacité des fumées émises par les véhicules en circulation, Eurorepar développe sa gamme de FAP pour les véhicules diesel légers et utilitaires légers.
Les conditions de conduite actuelles, notamment en milieu urbain, accélèrent l’encrassement des filtres à particules. Ces derniers peuvent alors se fissurer et perdre leur capacité de filtration, nécessitant un remplacement précoce.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Pour répondre aux diverses demandes de réparation, la gamme de FAP Eurorepar comprend les deux technologies de fabrication : silicium et cordiérite. Chacune de ces technologies répond à des contraintes spécifiques telles que l’âge du véhicule, son utilisation principalement en ville ou sur autoroute, etc.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
La gamme de filtres à particules d’Eurorepar comprend 51 références, dont 13 sont spécifiquement conçues pour les véhicules des marques du Groupe Stellantis (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot, Alfa Roméo, Chrysler, Fiat, etc.) et 38 pour les autres marques présentes sur le marché.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
Conforme aux directives de l’Union européenne en vigueur, la gamme de FAP Eurorepar est soumise à de nombreux tests pour respecter les niveaux de performance et de qualité exigés par les ingénieurs et techniciens du Groupe Stellantis. Accessible à tous les garagistes, elle répond également aux exigences de la marque en termes de rapport qualité/prix/performance.
