back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Eurorepar étoffe sa gamme de FAP pour véhicules diesel légers et utilitaires légers

    Depuis 2011, le filtre à particules (FAP) est devenu obligatoire sur les voitures diesel afin de respecter les normes d’émission de CO2 de l’Union Européenne. Il est installé sur la ligne d’échappement et permet de limiter l’émission de particules polluantes. Face à l’augmentation de l’âge du parc automobile et à des contrôles techniques plus stricts concernant l’opacité des fumées émises par les véhicules en circulation, Eurorepar développe sa gamme de FAP pour les véhicules diesel légers et utilitaires légers.

    Les conditions de conduite actuelles, notamment en milieu urbain, accélèrent l’encrassement des filtres à particules. Ces derniers peuvent alors se fissurer et perdre leur capacité de filtration, nécessitant un remplacement précoce.

    Pour répondre aux diverses demandes de réparation, la gamme de FAP Eurorepar comprend les deux technologies de fabrication : silicium et cordiérite. Chacune de ces technologies répond à des contraintes spécifiques telles que l’âge du véhicule, son utilisation principalement en ville ou sur autoroute, etc.

    La gamme de filtres à particules d’Eurorepar comprend 51 références, dont 13 sont spécifiquement conçues pour les véhicules des marques du Groupe Stellantis (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot, Alfa Roméo, Chrysler, Fiat, etc.) et 38 pour les autres marques présentes sur le marché.

    Conforme aux directives de l’Union européenne en vigueur, la gamme de FAP Eurorepar est soumise à de nombreux tests pour respecter les niveaux de performance et de qualité exigés par les ingénieurs et techniciens du Groupe Stellantis. Accessible à tous les garagistes, elle répond également aux exigences de la marque en termes de rapport qualité/prix/performance.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires