vendredi 20 février 2026

Ferrari Roma (Dolce Vita) : premières fuites avant la présentation officielle !

Considéré comme une icône de douceur de vivre à l’italienne, la Nouvelle Ferrari Roma sera dévoilée le 14 Novembre à Rome, en Italie.

En effet, la firme de Maranello s’apprête à dévoiler un nouveau modèle coupé 2 places en avant-première demain à Rome. Le nouveau-né du Cheval cabré ne s’est pas trop montré avant le grand lancement, néanmoins des fuites on fait le tour de la toile ce soir montrant une silhouette aérodynamique avec une calandre quelque peu rétro.

Le design de la voiture qui rend hommage à la ‘Dolce Vita’, un style de vie italien rendue célèbre par le film de Federico Fellini, devient plus agressif à l’arrière car la Roma est dotée de garde-boue bombés avec feux arrière à LED intégrés. Le modèle dispose également d’un pare-chocs arrière noir avec un système d’échappement sport intégré à quatre embouts.

À l’intérieur, les occupants de l’habitacle bénéficient d’une cabine de haute technologie dotée d’un groupe d’instruments numériques et d’un système d’infodivertissement unique orienté vers le conducteur. Même le passager avant dispose de son propre système d’infodivertissement, bien que l’on ne sache pas s’il sera livré en série ou en option.

Outre les écrans, la Roma dispose d’une console centrale «flottante» avec un sélecteur de vitesses unique divisé en trois sections distinctes. Le modèle est également doté de garnitures en cuir de première qualité et en Alcantara, ainsi que de finitions métallisées et noires.

Ferrari a confirmé que la Roma sera propulsée par un moteur V8 turbocompressé de 3 855 cm3 générant 620 ch et un couple de 760 Nm. Couplé à la même transmission à double embrayage à huit rapports que celle de la SF90 Stradale. Cela permet à ce coupé d’atteindre une accélération de 0 à 100 km en seulement 3,4 secondes, tandis que la vitesse maximale dépasse 320 km.

La Ferrari Roma sera dévoilée le 14 Novembre à Rome, en Italie. Restez broncher !

La Ferrari la plus spéciale de Gianni Agnelli : La Superamerica 400

Ferrari Tour 2024 en Croatie

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents