Leader en Italie et sur le podium en France, les ventes de la Fiat 500 dépasse celles de la Dacia Sandero en Espagne.

Dacia Sandero, jadis le modèle low-cost le plus vendu dans la péninsule ibérique, aujourd’hui, la roumaine se trouve face à une concurrente très coriace, en l’occurence la Fiat 500, qui s’empare également du titre du véhicule le moins cher dans ce pays. Fiat 500, une citadine aux dimensions plus réduites que la Sandero mais avec un point tout à fait en sa faveur : le système de micro-hybridation qui lui permet de porter le label DGT ECO.    

La Sandero séduit, jusqu’à très récemment, les automobilistes par son prix très attractif, or ce n’est plus le cas aujourd’hui. Car, comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.es, le modèle italien peut se vanter d’être le modèle le moins cher en Espagne en ce moment.

Alors que la version la plus basique de la citadine roumaine commence à 12 790 € avec toutes les remises incluses, la version d’accès du modèle italien affiche un prix de départ de 12 672 €. Il est clair que la différence du prix n’est pas forcement significative, mais elle reste importante compte tenu du succès de la 500 dans ce pays.

Il convient de mentionner que la Fiat 500 est équipée dans sa version d’entrée de gamme d’un moteur à essence MHEV de 70 ch qui ne consomme que 5 litres aux 100 kilomètres. La Nouvelle Fiat 500 est actuellement vendue dans 38 pays et quatre zones géographiques différentes : de l’Europe à l’Amérique latine, du Moyen-Orient au Japon.

Rappelons, qu’au premier semestre 2022, la Nouvelle Fiat 500 est troisième en Europe sur le marché des voitures électriques, occupant la première place en Allemagne et en Italie et se plaçant sur le podium en France et en Espagne.