Au premier semestre 2022, la Nouvelle Fiat 500 est troisième en Europe sur le marché des voitures électriques, occupant la première place en Allemagne et en Italie et se plaçant sur le podium en France et en Espagne.

FIAT célèbre aujourd’hui le 65e anniversaire de son emblématique 500, symbole de la nouvelle « Dolce Vita », qui, dans sa version électrique, devient un leader européen de la mobilité électrique.

« La Nouvelle 500 entièrement et uniquement électrique a atteint le podium du marché européen des VE au cours du premier semestre », a déclaré Oliver Francois, PDG de FIAT et CMO mondial de Stellantis. « Au cours du premier semestre, la Nouvelle 500 est le VE le plus vendu en Allemagne – où elle connaît un succès encore plus grand que les voitures électriques nationales. »

Elle est également leader en Italie et sur le podium en France et en Espagne. Il s’agit d’une preuve tangible de son succès et de la manière dont FIAT considère son évolution vers l’électrification comme faisant partie de sa mission sociale historique. 

Nous avons créé la mobilité pour tous, nous sommes le leader de la mobilité urbaine, maintenant notre objectif est de réinventer la mobilité urbaine, de la rendre plus durable pour tout le monde, fidèle à notre revendication « ce n’est vert que lorsque c’est vert pour tous ».

Conçue et fabriquée à Turin, la Nouvelle Fiat 500 est un symbole de la créativité italienne et séduit les amateurs de produits Made-In-Italy dans le monde entier. La Nouvelle Fiat 500 est actuellement vendue dans 38 pays et quatre zones géographiques différentes : de l’Europe à l’Amérique latine, du Moyen-Orient au Japon. Son succès est également souligné par les 30 prix internationaux qui lui ont été décernés dans neuf pays par le grand public et des experts.

Alors que de plus en plus d’attention est accordée à l’économie décarbonée, FIAT a décidé d’accélérer sa stratégie d’électrification en vue d’un avenir plus durable. La marque internationale dispose aujourd’hui en Europe d’une gamme complète de modèles électrifiés et, à partir de 2024, tous ses nouveaux modèles seront électriques. Enfin, en 2027, FIAT deviendra entièrement électrique en Europe.