Fait a choisi le Centre Technique Fédéral “Luigi Ridolfi” de Coverciano (FIorence) pour lancer sa nouvelle 500X Sport. Lancée en 2014 et renouvelée l’an dernier, la 500X est leader sur son segment en Italie et figure régulièrement dans le top 10 en Europe. 

En effet, la 500X change de rythme et accélère sur un terrain de jeu différent, celui de l’esprit sportif, se présentant comme une alternative aux voitures compactes du segment C avec un look sportif.  

La nouvelle 500X Sport présente plusieurs innovations techniques importantes destinées à renforcer le dynamisme, la précision de conduite et le contrôle. En particulier, la nouvelle version haut de gamme est équipée d’une suspension sport exclusive avec une réduction de 13 mm de la garde au sol par rapport aux versions Urban et Cross, et l’option – sur demande – de nouveaux pneus 225/40 aux performances sportives et de jantes alliage 19″ au design particulier.

La nouvelle Fiat 500 adopte le moteur le plus puissant de la gamme : le 1,3 FireFly Turbo 150 ch, associé à une transmission automatisé DCT, par conséquent, elle génère une augmentation de 8 % de l’accélération latérale par rapport à la 500X Cross à moteur équivalent et pneus 18″, ce qui se traduit par une amélioration significative de la tenue de route et une augmentation substantielle de la sécurité active.  

Coté design, la 500X Sport arbore sa nouvelle livrée Rouge Sport- exclusive à cette version – pour mettre en valeur les lignes dynamiques de la voiture. Le “team kit” rouge spécial est ensuite orné d’une longue série de détails gris titane sur les poignées, des inserts spécialement conçus sur le pare-chocs avant, de la moulure avant, des rétroviseurs et de la poignée de porte avec le logo “500” dans un traitement Myron raffiné.

En plus de la couleur exclusive Red Seduction, les autres couleurs comprennent Blanc Gelato, Gris Moda et Bleu Italia (qui peuvent toutes être combinées avec un toit noir pour un extérieur deux tons suggestif), et enfin Noir Cinema.

Les projecteurs Full LED sont couplés à des phares antibrouillard LED, créant ainsi une signature lumineuse homogène et sportive. Le tout est “certifié” par l’insigne Sport sur l’aile avant.

Le même style sportif et élégant de l’extérieur se retrouve également à l’intérieur de cette nouvelle version haut de gamme. La teinte sombre des montants latéraux et frontaux, le graphisme spécifique du tableau de bord et de ses éléments rouges, le pommeau de levier de vitesses en aluminium, le volant sport techno cuir avec méplat, le tableau de bord gris titane et les détails en Myron avec finition de couleur Rouge Sport en témoignent. En option, vous pouvez équiper votre 500X Sport d’un précieux revêtement Alcantara sur le volant et le dessus des compteurs, une touche d’élégance sportive unique dans ce segment, avec coutures rouges faites à la main.

L’intérieur est complété par de nouveaux sièges exclusifs en tissu noir avec inserts en vinyle et un logo “500” gris, la lunette en vinyle noir et des coutures spéciales en gris et rouge.

En plus d’être d’une sportivité exceptionnelle, la nouvelle 500X dispose d’un riche assortiment technologique qui propose de série des systèmes d’aide à la conduite très innovants, tels que “Traffic Sign Recognition”, “Speed Advisor” et “Lane Assist”, le système automatique de maintien dans la voie. Et pour rendre tout voyage plus confortable, le système Uconnect 7″, avec navigateur satellite, conçu pour Apple CarPlay et compatible Android Auto, ainsi que le régulateur automatique de la température et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse sont également de série. Les radars de recul et le frein de stationnement électrique complètent l’équipement.

Enfin, pour répondre à tous besoins de mobilité, la nouvelle 500X Sport peut être équipée de tous les moteurs de la gamme, toujours en deux roues motrices (à l’avant). Plus précisément, deux moteurs à essence FireFly Turbo sont disponibles : un 1,0 de 120 ch avec boîte manuelle à six rapports et une 1,3 de 150 ch avec boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports (avec commandes au volant en option). Deux turbodiesels Multijet sont également disponibles : un 1,3 de 95 ch combiné à une boîte manuelle à cinq rapports et un 1,6 de 120 ch avec boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports DCT à double embrayage (là aussi, commandes au volant sur demande).