Fiat a lancé une version mise à jour de son modèle utilitaire Fiorino, une petite fourgonnette commerciale qui, mis à part son nom, ne partage pas grand-chose d’autre avec la variante européenne.

Basé sur le modèle Uno, la Fiorino 2022 a reçu une série d’améliorations, tant au niveau technologiques qu’au niveau du groupe motopropulseur. Grâce à un pare-chocs redessiné mais toujours non peint, la face avant du Fiorino 2022 a un look plus sérieux, avec une calandre plus conventionnelle abritant le nouvel emblème de Fiat. Les phares sont également légèrement différents tandis que le capot est plus sculpté. Le profil et la partie arrière sont identiques au modèle sortant, à l’exception du logo Fiat légèrement plus petit.

À l’intérieur, un écran LCD et un nouveau tableau de bord dérivé du nouveau pick-up Fiat Strada font leur apparition. Contrairement à ce dernier, le Fiorino n’est pas livré avec un écran d’infodivertissement car il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme.

Les nouvelles fonctionnalités incluent, entre autres, des sièges plus confortables et quatre compartiments de rangement supplémentaires (un total de 13), direction hydraulique, la climatisation, le siège conducteur réglable en hauteur, les vitres électriques, le verrouillage à distance, l’alarme, l’ESC, l’antipatinage, le Hill Holder et les phares antibrouillard.

Sous le capot, le nouveau Fiorino est animé par un moteur 1.4 EVO Flex à aspiration naturelle de 84 ch de puissance et 120 Nm de couple. La puissance est transmise à l’essieu avant via une transmission manuelle à cinq vitesses retravaillée. Parmi les autres modifications techniques, citons la suspension arrière dérivée de la Fiat Strada. Le Fiat Fiorino a une capacité de chargement de 650 kg (1.433 livres).