Ford présente FORDLiive, un nouveau système connecté d’optimisation du temps de fonctionnement conçu pour aider les opérateurs de véhicules utilitaires Ford à augmenter leur productivité en maximisant le temps de fonctionnement des véhicules.

FORDLiive promet de transformer la façon dont les utilisateurs Ford exploitent et entretiennent leurs véhicules, en réduisant le nombre de pannes, en permettant de diminuer les visites involontaires dans les ateliers des concessionnaires et en accélérant les temps d’entretien et de réparation. Les projections de Ford montrent que FORDLiive peut potentiellement réduire le temps d’immobilisation des véhicules jusqu’à 60 %¹.

Reliant les clients de véhicules utilitaires Ford, le réseau des Transit Centers et le constructeur lui-même, le système utilise les données en temps réel des véhicules² pour optimiser individuellement la productivité de chaque véhicule de la flotte d’un client. Environ 500 000 véhicules utilitaires Ford connectés circulent déjà sur les routes d’Europe, et plus d’un million sont prévus d’ici à la mi-2022.

FORDLiive sera disponible gratuitement, les petites entreprises et les grandes flottes pouvant accéder à ses avantages par le biais de l’application FordPass Pro et d’une version dédiée de l’outil Ford Telematics³.

FORDLiive sera progressivement déployé sur les marchés européens au cours de l’année 2021 et 80 % des clients seront couverts par des centres de disponibilité dédiés avant la fin de l’année. Ford s’engage à continuer d’accroître les capacités de FORDLiive, et introduira progressivement des services d’optimisation du temps de fonctionnement dans toute l’Europe après le lancement.