Ford a apparemment changé d’avis à propos du lancement de son 4×4 extrême Bronco en Europe. Une demande d’enregistrement du nom ‘Bronco’ a bien été soumise au bureau européen de la propriété intellectuelle par Ford.
En effet, la demande déposée le 31 octobre auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO), indique que le nom commercial ‘Bronco’ peut être utilisé sur «les véhicules à moteur, à savoir les automobiles, les voitures de tourisme, les camionnettes et les véhicules utilitaires sport».
Alors, est-ce une preuve irréfutable que la nouvelle génération Bronco arriverait chez les concessionnaires Ford du Vieux Continent ? Certains pourraient le voir comme ça, mais la vérité est que nous ne pouvons pas en être sûrs, car il est de pratique courante chez les constructeurs automobiles de sécuriser les noms de leurs modèles sans lancer le produit réel sur certains marchés.
Rappelons, par ailleurs, que le rival directe Jeep Wrangler, le nouveau Bronco, Lancé pour la première fois en 1966 et rendu célèbre par la course-poursuite d’OJ Simpson, sera dévoilé au printemps prochain.
Concernant le marché américain, les clients devront choisir entre plusieurs groupes motopropulseurs, qui peuvent inclure un bloc à essence EcoBoost turbocompressé de 2,3 litres, en plus du V6 obligatoire et probablement d’un hybride également.
Articles similaires :
- Nouveau Ford Explorer : tout est dans le nom
- Ford propose une version châssis-cabine de son transit grande capacité (l5)
- Ford propose une offre “Esprit Libre” pour sa voiture neuve
- Ford s’associe avec McDonald’s pour transformer l’enveloppe des grains de café en pièces automobiles
- Ford Focus se dote pour la première fois d’une hybridation légère