Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Eurorepar Car Service lance un label carrosserie

9 septembre 2026

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

9 septembre 2026

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 10 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Ford e-Transit 100% électrique prend la route en Europe
Actualité Automobile International Marques

Ford e-Transit 100% électrique prend la route en Europe

Par Mustapha Zemri30 août 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Ford E-Transit 100 % électrique
Ford E-Transit 100 % électrique
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

L’E-Transit 100 % électrique de Ford commence à parcourir les routes européennes avec des essais clients, auprès d’une sélection de grands opérateurs de flottes, avant le lancement officiel des ventes au printemps 2022.

Le coup d’envoi des tests a été donné avec dix prototypes E-Transit mis à l’épreuve dans le cadre de divers scénarios d’exploitation intensive, en situation réelle, dans les secteurs de la poste, des municipalités et des services publics, de livraison du dernier kilomètre et de la livraison de produits alimentaires en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni. Parmi les partenaires des essais figurent AWB Waste disposal, Balfour Beatty, la flotte municipale de la ville de Cologne, DHL Express au Royaume-Uni, DPD, Norwegian Post, Ocado et Recover Nordic.

La flotte de test comprend une gamme complète de déclinaisons du E-Transit, notamment des fourgons, des cabines approfondies et des déclinaisons châssis-cabine avec des masses brutes de 3,5 à 4,25 tonnes, ainsi qu’une variété de conversions de véhicules spécialisés qui reflètent les exigences opérationnelles complexes que le Transit peut endurer.

📖 Lire aussi :

Ford construira son prochain SUV européen sur une plateforme conçue par Geely

Ces essais marquent la dernière phase du développement du nouveau Ford E-Transit, après un programme de tests exigeants sur les terrains d’essai et les installations techniques de Ford. Les partenaires de ces essais exploiteront les prototypes E-Transit sur des périodes de six ou douze mois.

Une grande diversité de déclinaisons pour les sociétés spécialisées

La plate-forme du E-Transit a été soigneusement conçu pour permettre une conversion simple et directe à l’aide des mêmes fixations et équipements que ceux développés pour le Transit actuel. Une sélection de véhicules de tests a été convertie – avec l’aide du réseau Qualified Vehicle Modifier approuvé par Ford – afin de démontrer la polyvalence de la plate-forme E-Transit. Voici quelques exemples de conversions :

– Carrosserie réfrigérée pour la livraison de produits alimentaires, alimentée par le système ProPower Onboard de 2,3 kW.

– Benne basculante pour le secteur de la construction avec balises lumineuses et capteurs de charge.

– Benne grillagée pour l’enlèvement des déchets

– Fourgon pour la livraison du dernier kilomètre avec cloison et suspension pneumatique arrière

– Fourgon de livraison pour les derniers kilomètres avec rayonnages internes fixés, cloison traversante et siège avant.

Le programme d’essais clients E-Transit fait suite à une initiative antérieure réalisée avec succès avec le Transit Custom Plug-In Hybrid, au cours de laquelle un échantillon d’utilisateurs citadins a parcouru plus de 240 000 km et a constaté qu’il pouvait fonctionner en mode zéro émission sur 75 % de son parcours dans le centre de Londres. D’autres tests effectués à Cologne, en Allemagne, ont permis de démontrer les avantages d’une technologie innovante de géoactivation dynamique. La géoactivation permet de déclencher automatiquement le mode EV Now avec zéro émission, dans les zones où la pollution atmosphérique est particulièrement élevée, afin de contribuer à améliorer la qualité de l’air dans les zones urbaines.

En 2020, Ford a réalisé sa sixième année consécutive en tant que leader des ventes de véhicules utilitaires en Europe. Cette tendance s’est poursuivie en 2021, Ford conservant sa position de marque d’utilitaires la plus vendue sur le continent au cours du premier semestre de cette année.

📖 Lire aussi :

Ford et Geely créent une joint venture à Valence : Bronco compact, EX2 et un crossover commun dès 2028

Ford Ford Escape Ford Explorer Ford Focus Ford Fusion Ford GT ford puma Ford Ranger Ford Ranger Raptor Ford Transit van
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Ford construira son prochain SUV européen sur une plateforme conçue par Geely

24 août 2026

Washington veut redéfinir ce qu’est une voiture américaine, et Detroit chiffre la facture à 2 milliards par groupe

19 août 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

Eurorepar Car Service lance un label carrosserie

Stellantis étend Eurorepar Car Service à la carrosserie avec un nouveau label toutes marques. Déjà lancé en Italie, où environ 300 ateliers proposent ces prestations, le dispositif doit progressivement gagner les autres marchés européens.

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

9 septembre 2026

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026

La première voiture volante européenne obtient son agrément de production, devant les Américains et les Chinois

9 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.