Ford Fiesta ST Edition 2020
Ford Fiesta ST Edition 2020

Ford a dévoilé une nouvelle version en édition spéciale de la célèbre Fiesta ST Edition, limitée à 500 exemplaires pour l’Europe. Dotée d’une suspension réglable pour des performances ultimes sur route et piste, ainsi que des détails stylistiques exclusifs, le prix de la Ford Fiesta ST Edition avoisine les 30.000 €.

D’une couleur unique « Azura Blue », la Fiesta ST Edition est facilement identifiable grace à cette couleur et des des détails en noir brillant des éléments tels que le diffuseur arrière, le becquet de toit et – pour la première fois – les badges ST. L’intérieur exclusif présente des détails à effet fibre de carbone, des surpiqûres bleues sur mesure et présente un nouveau volant Ford Performance offrant un accès direct au mode Sport Drive avec un bouton dédié.

La réactivité et la dynamique sont encore améliorées avec les jantes en alliage fluo standard qui réduisent le poids, contribuant ainsi à l’expérience de conduite Fiesta la plus gratifiante, agile et confiante à ce jour.

La traction avant bénéficie d’un différentiel à glissement limité, Quaife, qui augmente en sortie de courbe et d’une vectorisation de couple qui réduit le sous-virage. Le contrôle de lancement et un système de contrôle de stabilité électronique à trois voies sont également de série.

La Ford ST est propulsée par le moteur turbo EcoBoost de 1,5 litre avec 200 chevaux et 290 Nm de couple, ce qui lui permet de parcourir le 0 à 100 km / h se fait en 6,5 secondes et la vitesse maximale est de 230 km / h. Le système de freinage comprend des disques perforés à l’avant de 278 mm et des disques lisses à l’arrière de 253 mm. Les émissions de CO2 sont de 149 g / km (cycle WLTP).

La Ford Fiesta ST Edition comprend le système d’infodivertissement Sync 3, un écran tactile de 8 pouces et une compatibilité avec Appel CarPlay et Android Auto.