Ford Motor Company émet un rappel de conformité et de sécurité pour certains véhicules Ford Explorer et Lincoln Aviator 2020 mettant en cause un couvercle de levier de desserrage manuel du frein de stationnement potentiellement manquant. Les normes fédérales en matière de sécurité des véhicules automobiles exigent que le couvercle du levier de desserrage manuel du frein de stationnement soit en place et ne puisse être retiré qu’au moyen d’un outil. Si le couvercle n’est pas installé, le levier de desserrage manuel du frein de stationnement pourrait être actionné par inadvertance, ce qui pourrait entraîner un mouvement involontaire du véhicule si le frein de stationnement électronique n’est pas appliqué, augmentant le risque d’accident.
De plus, il est possible que le tableau de bord des véhicules touchés soit en mode usine, qui désactive les alertes et carillons avertisseurs ainsi que l’affichage des rapports P-R-N-D-L et du rapport sélectionné. Le mode usine sert à limiter la décharge de la batterie lors du processus de production. Les normes fédérales en matière de sécurité des véhicules automobiles exigent que les rapports et le rapport sélectionné soient affichés si le levier n’est pas en position de stationnement.
Ford sait qu’un accident a été signalé durant le transport de véhicules dans le cadre du processus de production. Cet accident a causé des dommages au véhicule seulement.
Cette mesure touche 13 896 véhicules aux États-Unis et 239 au Canada. La majorité des véhicules touchés font partie des stocks des concessionnaires. Le problème sera résolu avant la livraison aux clients.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage de Chicago :
- Véhicules Ford Explorer 2020 fabriqués entre le 27 mars et le 24 juillet 2019
- Véhicules Lincoln Aviator 2020 fabriqués entre le 10 avril et le 24 juillet 2019
Les concessionnaires doivent vérifier que le couvercle du levier de desserrage manuel du frein de stationnement est installé et en installer un au besoin. Ils doivent aussi vérifier que le mode usine du tableau de bord a été désactivé et effacer les codes de diagnostic s’il y a lieu. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19C06.
Articles similaires :
- Ford Bronco 2020 pourrait être lancé en Europe
- Ford accélère sa transformation en Europe, présente sept nouveaux modèles électriques et vise 600.000 ventes de véhicules électriques en 2026
- Ford fera son entrée dans l’eSport à l’occasion du salon du jeu vidéo Gamescom
- Nouveau FORD PUMA : 5 étoiles à l’Euro NCAP
- Une victoire historique : Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche vainqueurs au Rallye de Monte Carlo au volant du M-Sport Ford Puma Rally1 Hybrid