Ford Mustang Mach-E GT disponible à la commande dès 77 490 €

La Ford Mustang Mach-E GT – la version la plus excitante du SUV 100% électrique de Ford – est désormais disponible à la commande en Europe.

Animée par un couple supérieur à celui de tous les véhicules Ford de série jamais proposés en Europe, la Mustang Mach-E GT peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes – ce qui en fait la voiture cinq places européenne la plus rapide jamais proposée par Ford.

La Mach-E GT combine deux moteurs électriques, une transmission intégrale, une suspension adaptative MagneRide® et un système de freinage Brembo haute performance pour proposer des caractéristiques dignes d’une sportive. Elle propose également une répartition de couple sur les roues arrière plus importante que que pour les autres versions de la Mustang Mach-E à transmission intégrale.

Le nouveau mode de conduite Untamed Plus est conçu pour les amateurs de conduite sur circuit. En plus du mode Untamed qui propose déjà une direction plus précise, un temps de réponse à l’accélération amélioré, une suspension plus rigide, des rétrogradages simulées et une sonorité intérieure accrue, la fonction Untamed Plus calibre le moteur pour assurer une puissance et un couple constants lors de scénarios répétés de forte demande de puissance sur piste. Ce réglage ajuste également la motricité et le contrôle de stabilité afin de limiter les interventions du conducteur.

Les caractéristiques propres à cette édition GT comprennent des sièges sport Ford Performance, des jantes de 20 pouces, des coloris exclusifs (Grabber Blue et Cyber Orange), et un design de carrosserie unique.

Équipée de série d’une batterie à autonomie étendue de 88 kWh (capacité utile), la Mustang Mach-E GT permet également d’adopter la conduite purement électrique en toute confiance, offrant jusqu’à 500 km d’autonomie WLTP entre deux charges. Une recharge allant jusqu’à 150 kW permet d’augmenter l’autonomie de 97 km en moyenne en 10 minutes environ, et de passer de 10 % à 80 % de la capacité de la batterie en 45 minutes environ.

L’accélération digne d’une supercar de la Mustang Mach-E GT est présentée ce week-end lors de la célèbre course de côte du Goodwood Festival, au Royaume-Uni.

Le plaisir de conduire Ford en version électrifiée

La Mustang Mach-E GT offre l’expérience de conduite la plus exaltante jamais offerte par un véhicule Ford de production 100% électrique. Deux moteurs à courant alternatif entraînent individuellement les roues avant et arrière pour produire une puissance combinée de 487 ch et un couple sans précédent de 860 Nm6, soit près de 15 % de couple supplémentaire par rapport à la Ford GT.

La suspension adaptative MagneRide® de série est spécifiquement adaptée aux routes européennes et aux attentes des conducteurs. Le système contrôle électroniquement le fluide « intelligent » à l’intérieur de l’amortisseur pour qu’il réagisse en temps réel aux changements des conditions routières et peut ajuster de façon transparente le caractère du véhicule en fonction du mode de conduite sélectionné.

Les caractéristiques des trains roulants sont également spécifiques sur cette Mustang Mach-E GT. Un composé Pirelli sur mesure pour les pneus 245/45 R20 a été spécialement sélectionné pour compléter la puissance supplémentaire du modèle et les performances de la transmission intégrale, tandis que les disques de frein avant ventilés Brembo de 385 mm de diamètre sont les plus grands de tous les modèles Mustang Mach-E.

La Mustang Mach-E GT est disponible à la commande dès maintenant à partir de 77 490 €.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV...

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Cartouche KRM : comment choisir entre 50 et 70...

La cartouche d'échappement est essentielle pour optimiser la puissance et la longévité des motos 50 cm³ et 70 cm³. KRM Pro Ride, marque reconnue, propose des solutions adaptées selon les configurations de moteur.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents