Pour la deuxième fois consécutive, Ford est le partenaire de mobilité et le sponsor principal du STIHL TIMBERSPORTS World Trophy et du championnat du monde Rookie ainsi que des séries nationales allemandes, autrichiennes et suisses. 

En tant que leader du marché des utilitaires légers, Ford fournira au total six Ford Ranger Raptor et un Ford Transit Trail, qui serviront principalement de véhicules de transport pour les compétitions. Ces véhicules robustes et performants soutiennent les sportifs de l’extrême dans leurs épreuves exigeantes.  

« Nous nous réjouissons que Ford soit à nouveau à nos côtés en tant que partenaire de mobilité cette année », explique Christin Rathke, responsable STIHL TIMBERSPORTS® Allemagne.

« La saison dernière, le Ford Transit Trail et en particulier le Ranger Raptor ont attiré les regards mais ont surtout servi de partenaires fiables dans le transport de nos équipements. » 

World Trophy, championnat du monde Rookie et temps forts de la saison

La saison des compétitions internationales démarre le 28 mai avec le World Trophy sur la place de l’hôtel de ville de Vienne. Les 16 meilleurs bûcherons sportifs s’affrontent dans des épreuves un contre un spectaculaires dans quatre disciplines : l’une des compétitions les plus dures. La veille, le 27 mai, douze jeunes pousses du bûcheronnage s’affrontent pour le titre de champion du monde Rookie 2022.

Le championnat du monde 2022 se déroulera les 28 et 29 octobre à Göteborg, en Suède. 120 bûcherons sportifs de plus de 20 nations s’affrontent lors du championnat individuel et par équipe dans des épreuves acharnées. Alors que les événements des années précédentes ont dû se dérouler en grande partie sans public, les fans de TIMBERSPORTS® de Suède et du monde entier profiteront cette année d’une ambiance unique.