Beaucoup d’entre nous tentent une petite remise en forme après quelques excès pendant les fêtes, que ce soit en se (re)mettant à la course ou en faisant du vélo par exemple. Le problème, c’est que lorsque nous montons en voiture après le sport, cela entraîne parfois la formation de buée à l’intérieur du pare-brise, ce qui retarde notre retour à la maison, ne serait-ce que de quelques minutes.

Le nouveau capteur météo de Ford pour pare-brise permet d’éviter ce problème avant même qu’il ne se produise. Il est capable de détecter l’humidité dans l’air ainsi que les changements de température du verre, en activant automatiquement la climatisation si nécessaire, et en sélectionnant le réglage du flux d’air requis pour éviter que le pare-brise ne se couvre de buée.

731 000 coureurs supplémentaires au Royaume-Uni entre mars et juin

Les possibilités de faire du sport en salle étant limitées en raison de la pandémie de COVID-19, il est plus fréquent que les gens choisissent de faire de l’exercice en extérieur. L’année dernière, de mars à juin, Sport England a signalé 731 000 coureurs et 1,2 million de cyclistes de plus qu’auparavant, tandis que l’Allemagne a enregistré une augmentation de 42 % du nombre de coureurs, de plus en plus de personnes essayant de rester actives pendant le confinement.

Composé de plusieurs capteurs, le système météo Ford de 5 cm x 3 cm est situé sur le pare-brise, près du rétroviseur central. La dernière version, déjà introduite sur les SUV Ford Kuga et Explorer, contribue également à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de CO2 en diminuant l’utilisation du compresseur de la climatisation.

Ford a récemment fait équipe avec des experts de l’application komoot afin de permettre aux conducteurs de planifier, de se guider et de profiter d’une aventure en plein air. Les conducteurs de certains véhicules Ford électrifiés peuvent utiliser l’application FordPass via leur smartphone pour dégivrer leur pare-brise et régler la température de l’habitacle avant même de commencer leur trajet. Et pour l’extérieur, la technologie brevetée QuickClear de Ford dégivre le pare-brise en quelques secondes sur simple pression d’un bouton.