L’ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, écurie de Formule 1 présente sur les circuits de 1991 à 2005, prédit que le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton rejoindrait l’écurie Ferrari l’année prochaine.
En fait, ce n’est pas sa première pronostique, Eddie Jordan (72 ans) avait déjà prédit le retour du champion du monde Michael Schumacher chez Mercedes fin 2009 et en 2012.
Dans une déclaration rendue publique par ‘AUTO BILD Motorsport’, Eddie Jordan affirme qu’il est convaincu que des constructeurs comme Mercedes, Honda et peut-être Renault mettront fin à leur engagement en Formule 1 au cours des deux prochaines années.
Dans ce sens, Jordan est certain que les dirigeants de Mercedes ne peuvent rien faire d’autre : ils ont tout accompli, tout gagné. Dans ces conditions, ils vont vendre leur équipe, peut-être à Lawrence Stroll, qui vise à devenir champion du monde avec son fils et la nouvelle marque Aston Martin, selon lui, la pression sur Mercedes s’accentuera davantage en raison du sponsor principal Petronas, car les prix du pétrole baissent, de sorte que les compagnies pétrolières ne peuvent plus se permettre un engagement qui coute environs deux million de dollars chaque année. « Lewis passera à Ferrari… Seuls les Italiens peuvent encore se permettre son salaire et ils savent que cela en vaut la peine’’, prédit Eddie Jordan.
Articles similaires :
- Podium pour Renault DP World F1 team et Daniel Ricciardo
- Renault DP World F1 Team a inscrit six points ce dimanche au Grand Prix Heineken du Portugal de Formule 1 2020
- Alpine et le sport automobile – retour sur une histoire riche en tradition
- BWT Alpine F1 Team de retour aux affaires à SPA-Francorchamps, théâtre de la reprise pour la Formule 1
- Renault DP World F1 Team : essais difficiles ce vendredi au premier Grand Prix Heineken du Portugal
Lire aussi : F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de France 2019