Formule E – Grand prix de Mexico City : Di Grassi étonne les masses mexicaines avec une victoire arrachée à la dernière minute

Formule E – Di Grassi remporte le Grand prix de Mexico City
Formule E – Di Grassi remporte le Grand prix de Mexico City

Lucas di Grassi à bord de la Audi Sport ABT Schaeffler ont remporté la quatrième victoire du Championnat ABB FIA de Formule E 2018/19.

Le Brésilien a assommé les tribunes pleines à craquer, remportant la victoire à quelques mètres de la ligne d’arrivée, tandis que le leader de longue date, Pascal Wehrlein, ralentissait sur la course jusqu’à la ligne alors qu’il atteignait la limite de ses réserves d’énergie.

Les dernières minutes de la course étaient frénétiques. Oliver Rowland et Sebastien Buemi, deux pilotes de Nissan e.dams, qui avaient couru respectivement en deuxième et quatrième position, ont également ralenti à la suite d’une erreur de calcul concernant le nombre de tours à effectuer au cours de la course.

Les drapeaux rouges ont été lancés pour récupérer la Jaguar, victime d’un accident, avant qu’un redémarrage de la voiture de sécurité ne reprenne le dessus. Le temps perdu dans des conditions de drapeau rouge a été rajouté au chronomètre, en maintenant le format d’action course de 45 minutes et un tour et en préparant le combat palpitant jusqu’à l’arrivée.

Une journée complète d’essais attend les équipes et les pilotes de l’autodrome Hermanos Rodríguez demain (18 février), avant la reprise de la course pour la cinquième manche dans les rues spectaculaires de Hong Kong les 9 et 10 mars.
FIA.

Résultat –Grand prix Mexico City :

1 Lucas di Grassi Audi Sport ABT Schaeffler 1:13:15.422
2 Antonio Felix da Co BMW i Andretti Motorsport +0.436s
3 Edoardo Mortara VENTURI Formula E Team +0.745s
4 Jerome D’AmbrosioMAHINDRA RACING +1.159s
5 Andre Lotterer DS TECHEETAH +1.785s
6 Pascal Wehrlein MAHINDRA RACING +5.210s
7 Mitch Evans Panasonic Jaguar Racing +5.800s
8 Felipe Massa VENTURI Formula E Team +8.084s
9 Sam Bird Envision Virgin Racing +8.356s
10 Daniel Abt Audi Sport ABT Schaeffler +8.438s
11 Robin Frijns Envision Virgin Racing +9.044s
12 Oliver Turvey NIO Formula E Team +11.252s