Groupe Renault FCA fusion

Fiat Chrysler Automobiles a subitement retiré son offre de fusion avec Renault après plusieurs jours de discussions entre les constructeurs automobiles et le gouvernement français.

Selon un communiqué de presse publié mercredi soir, le Conseil d’administration de Renault S.A., s’est réuni ce jour sous la Présidence de Jean-Dominique Senard afin de continuer à étudier avec intérêt la proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles N.V.) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Renault S.A. et FCA. Cependant, Le Conseil d’administration n’a pas été en mesure de prendre une décision en raison du souhait exprimé par les représentants de l’Etat français de reporter le vote à un Conseil ultérieur.

Deux représentants de Nissan au conseil d’administration de Renault se sont abstenus lors du vote sur la fusion et ont estimé que FCA et Renault craignaient que le constructeur automobile japonais ne revienne sur son alliance de longue date avec Renault.

De toute évidence, FCA n’a pas voulu attendre et a confirmé que la proposition officialisée le 26 mai n’était plus sur la table. « Le conseil d’administration de Fiat Chrysler Automobiles NV, réuni hier sous la présidence de John Elkann, a décidé de retirer immédiatement la proposition de fusion faite au Groupe Renault.

Par ailleurs, le Groupe Renault a exprimé sa déception, dans un communiqué envoyé ce matin, de ne pouvoir approfondir la proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles).  »Nous sommes reconnaissants de l’approche constructive adoptée par Nissan et voulons remercier FCA de leurs efforts, ainsi que les membres du Conseil d’administration de Renault pour leur confiance ».

Articles similaires :

Lire aussi : Renault Group et Geely concluent un accord de coentreprise 50/50, visant à créer le leader des groupes motopropulseurs Lire aussi : Renault Group décide d’annuler l’introduction en bourse d’Ampere et confirme sa stratégie électrique et software Lire aussi : Groupe Renault recentre ses activités en Chine sur le véhicule utilitaire (VU) et le véhicule électrique (VE) Lire aussi : Renault : production suspendue plusieurs semaines ! Lire aussi : Renault reçoit le trophée Eve pour la réduction des émissions de co2 de ses activités de fret Lire aussi : Groupe Renault : SHIFT4GOOD réalise son premier closing à plus de 100 M€ pour investir dans des start-ups de la mobilité durable Lire aussi : Alpine lance un plan de développement des voitures de sport performantes Lire aussi : Le Groupe Renault crée RENAULT M.A.I. (Mobility As an Industry) Lire aussi : Usine Renault Group de Cléon : 100 millions de moteurs et boîtes de vitesses fabriqués Lire aussi : Groupe Renault : C.A. en recul de Le 6,4 % au S1 2019 Lire aussi : Renault Group a finalisé avec succès son plan d’actionnariat salarié Renaulution Shareplan, ouvert à l’ensemble de ses collaborateurs Lire aussi : Renault Group et Phoenix Mobility lancent le rétrofit électrique de véhicules utilitaires à la Re-Factory de Flins Lire aussi : Le Groupe Renault participe à la 28ème Foire de la Production Algérienne Lire aussi : Mobilize s'associe à Logiroad pour rendre les routes plus sûres et réduire les émissions de CO2 Lire aussi : Nissan contribue aux résultats de Renault Group à hauteur de 276 millions d’euros au titre du 2ème trimestre 2022 Lire aussi : Renault Group lance le premier Metaverse industriel Lire aussi : Le Groupe Renault installe une ligne de fabrication de masques à Flins pour subvenir à ses besoins Lire aussi : HYVIA (Renault Group & Plug Power) : l’hydrogène à vitesse grand H ! Lire aussi : Karhoo élargit ses services de mobilité en Europe en intégrant SIXT ride Lire aussi : Le Groupe Renault lance, en partenariat avec Jam, « WATT » son chatbot dédié à la mobilité du futur Lire aussi : Le Groupe Renault et Faurecia collaborent sur les systèmes de stockage à hydrogène Lire aussi : Posséder une voiture ou passer à l’autopartage : Zity by Mobilize dévoile un outil pour comparer les coûts Lire aussi : Dacia Urbain City Car : le concept électrique confirmé pour le salon de Genève Lire aussi : Renault Group présent au Sommet ChangeNow 2023 pour partager sa stratégie de décarbonation et d’économie circulaire Lire aussi : RENAULT et FIAT montent en bourse après la reprise des négociations sur la fusion, selon la presse italienne