back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Futur Dacia Duster 2023 : le nouveau SUV sera-t-il également électrique?

    Avec l’arrivée de la Dacia Spring , l’ère de l’électrification a commencé chez Dacia. Un processus qui se poursuivra dans les années à venir et touchera certainement tous les modèles de la marque. De toute évidence, toutes les nouvelles voitures Dacia ne seront pas entièrement électriques. En effet, la Dacia Spring restera probablement un cas isolé au moins jusqu’en 2025 et pourrait être accompagné par un deuxième crossover entièrement électrique.

    Cela dit, il est désormais certain que toutes les Dacia du futur bénéficieront au moins de la technologie hybride. La seule exception pourrait être le Dacia Duster 2021 restylé, dont la présentation devrait avoir lieu en avril prochain. La plateforme de ce modèle ne permet pas l’électrification. Donc, un Duster électrique ne pourrait pas voir le jour avant 2024.

    Un Dacia Duster entièrement électrique pourra étre proposé en 2024, afin de lui permettre de rester compétitif sur le marché (Dacia est imbattable en termes de prix). En attendant, le Duster restylé sera lancé le mois prochain, recevant quelques éléments stylistiques qui le distinguerait de la version actuelle, avec probablement la nouvelle signature lumineuse inaugurée sur les nouvelles Sandero et Sandero Stepway. Ce restylage sera également la dernière mise à jour majeure, avant l’arrivée du Dacia Grand Duster, basé sur le concept Bigster.

    Le Duster Facelift devrait recevoir un nouveau tableau de bord, un nouveau système d’infodivertissement , ainsi que des moteurs à essence et diesel révisés afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6d. Il proposera, par ailleurs, une transmission intégrale, ainsi que la boîte de vitesses à double embrayage EDC et la transmission automatique X-Tronic. 

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires