Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Future Peugeot 308 : un sérieux concurrent de la Golf pour l’année prochaine
Actualité Automobile International Marques

Future Peugeot 308 : un sérieux concurrent de la Golf pour l’année prochaine

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 mars 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Peugeot 308 2020
Peugeot 308 2020
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La nouvelle Volkswagen Golf aura cette année un concurrent sérieux de Peugeot. Que proposera la future 308 ? Tout d’abord, le corps prédateur et un bel intérieur confortable.

La nouvelle Volkswagen Golf fait son entrée sur le marché, mais les concurrents du segment ne devraient pas manquer cette année. Skoda a renouvelé Octavia, Seat a lancé la nouvelle Leon, et les constructeurs français de leur part, se préparent pour le lancement de leurs nouveaux produits dans le segment C. La troisième génération de Peugeot 308 fera ses débuts d’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine au plus tard.

Suivant la voie tracée par les nouvelles 208 et 2008, le modèle compact subira une trés grande évolution sur son aspect extérieur. La face avant combinera habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle PEUGEOT 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED. Le bouclier avant se dessinera d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière sera parfaitement intégrée et portera en son centre le nouveau monogramme Lion de la marque PEUGEOT. On peut s’attendre aux évolutions appliqué sur la nouvelle 208 et le nouveau 2008, avec notamment le i-Cockpit 3D. La Peugeot 308 sera proposée en version hayon, break, et on parle aussi d’un modèle à suspension surélevée.

La nouvelle Peugeot 308 restera sur la plateforme EMP2, ce qui permet l’utilisation de la propulsion hybride. Verrons-nous le successeur de la 308 GTi? Oui, mais le symbole GTi disparaîtra de l’offre. En contrepartie, le constructeur français proposera le modèle Peugeot Sport Engineered sur cette prochaine 308.

📖 Lire aussi :

Peugeot Motocycles : le PDG Laurent Lilti finalise le rachat de la marque à Mutares

Nouvelle 308 nouvelle Peugeot 308 Peugeot 308 Peugeot 308 2020 Peugeot 308 2021
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale pour la 308

5 mars 2026

Peugeot au Salon de Lyon 2025 : deux premières majeures, E-208 GTi et nouvelle 308

20 septembre 2025
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.