back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    Gamescom : la team Fordzilla dévoile la voiture de course virtuelle ultime

    Ford et son équipe eSport Team Fordzilla dévoilent une première mondiale lors de la Gamescom 2020 : la voiture de course virtuelle ultime conçue en collaboration entre les designers Ford et la communauté des joueurs.

    Le concept P1 de la Team Fordzilla a été développé sous le nom de code Project P1 et a vu le jour grâce aux votes des fans sur Twitter ayant participé à différents stades de sa conception. Les internautes ont choisi plusieurs éléments tels que la position du siège, le style du tableau de bord et la motorisation avant que les designers de Ford ne travaillent sur leur propre interprétation du brief.

    Deux designs ont été proposés pour le sondage final, et la voiture du designer extérieur de Ford, Arturo Ariño, est sortie victorieuse, recueillant 83,8 % des votes. Près de 250 000 fans ont fait connaître leurs préférences tout au long du processus de vote.

    Inspiré de la Ford GT, le design d’Ariño s’appuie sur des éléments uniques comme la technologie de morphing de la carrosserie, qui offre la stabilité d’une voiture d’endurance sur les lignes droites à grande vitesse du Mans, ou une carrosserie plus courte pour les circuits plus étroits comme Monaco. Pour les fans qui se demandent quand ils pourront conduire le véhicule dans un jeu, Ford annonce être en discussions avancées avec un important développeur de jeux pour l’introduire dans un jeu de course populaire en 2021.

    Ford a également annoncé vouloir concevoir un modèle grandeur nature du concept Team Fordzilla P1 avant la fin de l’année, un projet qui a déjà été initié dans les studios de design à Cologne, en Allemagne. Cette initiative s’inscrit dans son thème permanent d’exploration des parallèles entre le monde réel et le monde virtuel, les enseignements du design dans le monde numérique étant appliqués à des concepts pour la réalité.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents