Opel annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle génération de véhicules utilitaires légers (VUL) : les Combo (compact), Vivaro (taille moyenne) et Movano (grande taille). Chaque modèle présentera un nouveau style extérieur et un habitacle redessiné, tandis que les versions 100% électriques continueront d’offrir une autonomie de premier ordre. Par ailleurs, la marque allemande annonce que le nouveau Movano sera prochainement disponible en version hydrogène.
Les nouveaux véhicules utilitaires légers de la marque au Blitz seront immédiatement reconnaissables grâce à l’intégration de la face avant typique de la marque, l’Opel Vizor, déjà présente sur les voitures particulières Opel. Le Vizor intègre dans un même ensemble l’emblème de la marque et les systèmes d’éclairage avant, créant une unité visuelle unique qui s’étend entièrement sur la face avant du véhicule.
Outre le design extérieur, les intérieurs des nouveaux Opel Combo, Vivaro et Movano feront également l’objet d’évolutions significatives. Parmi les points forts de leur habitacle revu, il faut souligner l’intégration de nouveaux systèmes d’infodivertissement sans fil compatibles Apple CarPlay et Android Auto avec des écrans tactiles couleur allant jusqu’à 10’’.
Les versions 100% électriques des nouveaux Opel Combo, Vivaro et Movano continueront d’offrir une polyvalence sans compromis, similaire à celle des variantes à moteur thermiques. Grâce à des technologies de pointe pour leurs batteries et à des améliorations telles qu’une efficacité de transmission encore améliorée, tous trois continueront d’offrir une autonomie de premier ordre.
La nouvelle gamme de véhicules utilitaires légers Opel reprendra tous les atouts de ses prédécesseurs et notamment une large gamme de systèmes avancés d’aide à la conduite pour rendre les déplacements et les manœuvres plus confortables et surtout plus sûrs. De plus, le trio sera disponible en différentes longueurs, hauteurs et types de carrosserie pour répondre à tous les besoins des professionnels et conservera ses atouts en termes de volumes de chargement, charges utiles et capacités de remorquage. Plus de détails sur les différentes gammes seront communiqués prochainement.
Articles similaires :
- Il y a 25 ans : le premier « 3 en ligne » Opel apparaissait sur le MAXX
- Free2move présente pour cette 11ème édition ses nouvelles offres de services pour accompagner les entreprises dans leur transition vers l’électrique
- Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis, annonce le programme et les intervenants du débat du 29 mars
- Première mondiale de l’OPEL FRONTERA 2024 en direct d’Istanbul : pratique, spacieux et technologique !
- Opel nomme Vanessa Repp Directrice des « Future Product » et Tobias Gubitz, Directeur des ventes mondiales