La production de ces véhicules électriques Honda mettra à profit l’expertise en développement des deux entreprises et les véhicules seront fabriqués dans les usines de GM en Amérique du Nord. Les ventes devraient commencer à partir de l’année modèle 2024 sur les marchés américain et canadien de Honda.
GM et Honda entretiennent une relation continue axée sur l’électrification. Elle comprend les travaux sur les piles à combustible et sur le Cruise Origin, un véhicule électrique, partagé et à conduite autonome, qui a été dévoilé à San Francisco au début de cette année. Honda s’est également jointe aux efforts de GM en matière de développement de modules de batteries en 2018.
« Cette collaboration permettra de réunir les forces des deux entreprises, tandis que les économies d’échelle et de fabrication combinées offriront finalement une plus grande valeur aux clients », a déclaré Rick Schostek, vice-président directeur d’American Honda Motor Co., Inc. « Ce partenariat élargi nous permettra de réaliser des économies d’échelle afin d’accélérer notre parcours d’électrification et de faire progresser nos efforts en tête de l’industrie, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. »
« Nous avons entamé des discussions sur la possibilité d’élargir davantage notre partenariat », a déclaré M. Schostek.
Selon Doug Parks, vice-président directeur du développement mondial de produits, des achats et de la chaîne d’approvisionnement de GM, « Cet accord s’appuie sur notre relation bien établie avec Honda, et confirme davantage les avancées techniques et les capacités de nos batteries Ultium et de notre toute nouvelle plateforme de VÉ.
Il est important de souligner qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans notre cheminement vers un avenir entièrement électrique et vers des activités rentables dans le secteur des VÉ, grâce à une augmentation de l’échelle de production et de l’utilisation des capacités. Nous avons une excellente expérience d’étroite collaboration avec Honda, et cette nouvelle collaboration s’appuie sur notre relation et nos objectifs communs. »
Dans le cadre de l’accord visant à développer conjointement des véhicules électriques, Honda intégrera les services de sécurité OnStar de GM dans les deux VÉ, en les adaptant parfaitement à HondaLink. De plus, Honda prévoit rendre disponible la technologie avancée d’aide à la conduite mains libres de GM.
Articles similaires :
- Honda tease la nouvelle Civic Type R : un grand aileron et triples sortie d’échappement au programme !
- Max Verstappen crée la surprise avec la Honda e:Ny1 électrique auprès de jeunes pilotes de karting
- Honda Jazz dévoilée avant l’heure !
- Honda : nouveaux coloris pour le millésime 2024 des ADV350, Forza 125 et Forza 350
- HONDA France rappelle son SUV populaire : risque d’incendie !
Lire aussi : Honda lance la E:Technology au salon international de l'automobile de Genève 2020
Lire aussi : Honda Gold Wing et Rebel : nouveaux coloris pour les millésimes 2024