Geometry EX3 nouveau rival de Dacia Spring, prix moins de 8.000€ !

Geometry EX3
Geometry EX3

Geometry, la marque purement électrique de Geely Auto Group, vient de présenter son véhicule électrique le plus abordable à ce jour avec le lancement du crossover EX3.

Le Geometry EX3 offre aux utilisateurs 322 km d’autonomie sous le cycle NEDC, grâce à une batterie de 37,23 kWh qui peut être chargée de zéro à 80 % en moins de 30 minutes avec des chargeurs DC haute vitesse. Le véhicule est également conçu pour pouvoir être facilement rechargé en se branchant sur une prise domestique normale de 220 V. L’EX3 est équipé d’un moteur électrique de 70 kW qui fournit un couple de 180 Nm et d’un système de freinage régénératif très efficace, ce qui le place au même niveau que les véhicules à essence traditionnels en termes de performances.

En outre, l’EX3 adopte un système de gestion de la température de la batterie refroidie par liquide qui permet au véhicule de se charger en toute sécurité à grande vitesse et de fonctionner efficacement à des températures chaudes et froides. La température interne de la batterie est maintenue à 20°C pour maximiser ses performances dans toutes les conditions et prolonger la durée de vie de la batterie.

Au niveau des équipements de sécurité, le Geometry EX3 comprend deux airbags, des capteurs de recul et des caméras, un système de surveillance de la pression des pneus ainsi que l’ABS + EBD. Le modèle est également livré en standard avec des barres anticollision avant et arrière en acier à haute résistance.

L’EX3 mesurant 4005 mm de long x 1760 mm de large x 1575 mm de haut avec un empattement de 2480 mm offre un espace intérieur de premier ordre conçu pour accueillir cinq personnes confortablement. Maximisant l’utilisation de l’espace, ses 26 compartiments de rangement permettent aux occupants de ranger toutes leurs affaires en toute simplicité. De plus, l’EX3 offre 500L d’espace bagages extensible à 1050L avec les sièges arrière rabattus.

Le Geometry EX3 sera dans un premier temps disponible en Chine. Ce SUV 100% électrique visera d’autres marchés, notamment ceux du vieux contient, ultérieurement. Le Geometry EX3 sera l’un des véhicules électriques à cinq places les plus abordables du marché chinois, à partir de 59 700 RMB (environ 9 200 USD – 7 900 EUR ).