GMC lance le nouveau Sierra 1500 AT4X édition AEV 2023

2023 GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition off-road
2023 GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition off-road

GMC a dévoilé aujourd’hui le Sierra 1500 AT4X édition AEV 2023, qui propulse le Sierra 1500 AT4X tout terrain haut de gamme déjà très performant vers de nouveaux sommets, offrant des éléments stylistiques uniques et des capacités tout terrain extrêmes.

« GMC a été un pionnier dans le segment tout terrain haut de gamme et ce Sierra 1500 AT4X édition AEV élève encore la barre », de déclarer Duncan Aldred, vice-président mondial de GMC. « Nos clients veulent une combinaison sans compromis de technologie sur route et de capacités tout terrain. Tirant parti de l’engagement inébranlable de GMC à fournir des camions haut de gamme et de l’expertise de pointe d’AEV en ingénierie et en intégration de pièces et d’accessoires axés sur la performance, ce camion offre des capacités, des technologies et un confort inégalés. »

Le Sierra 1500 AT4X édition AEV 2023 est le Sierra 1500 de série le plus performant hors route à ce jour. Les mises à jour comprennent :

  • Pare-chocs avant et arrière en acier estampé AEV avec crochets de sauvetage robustes et capacité de treuil de série (pare-chocs avant).
  • Cinq plaques de protection en acier au bore estampé à chaud (approche avant, boîtier de direction, boîte de transfert, réservoir de carburant et différentiel).
  • Roues AEV Salta de 18″ uniques, inspirées de la course, gravées au laser, au fini noir lustré avec le système de corps de valve encastrés emblématique d’AEV pour une protection accrue contre les roches sur le sentier.
  • Pneus de 33″ Goodyear Wrangler Territory MT.
  • Calandre et carénage avant révisés pour accueillir le nouveau pare-chocs et les pneus de plus grande taille, des poignées de porte noir lustré et un hayon intérieur noir contrastant.
  • Éléments de marque AEV exclusifs dans tout le véhicule, y compris sur les pare-chocs, les appuie-tête brodés et les doublures de plancher toutes saisons.
  • Protecteurs de panneaux de bas de caisse tout terrain en option pour aider à protéger les seuils et les longerons de châssis et un marchepied boulonné en option pour la conduite autre que tout terrain.

« Le Sierra 1500 AT4X est une plateforme incroyablement formidable en matière de performance et de capacité sur route et hors route », de souligner Dave Harriton, PDG et fondateur d’AEV. « Nous avons adopté notre approche unique pour aider à élever les capacités tout terrain inhérentes de ce camion à un niveau supérieur. Nous sommes convaincus que les clients adoreront le résultat. »

Les pare-chocs avant et arrière en acier estampé AEV sont faits d’acier robuste de 3 mm d’épaisseur et couverts d’un revêtement en poudre et d’un revêtement à électrodéposition pour une durabilité accrue ainsi qu’une résistance aux rayons UV et à la corrosion. De plus, le pare-chocs avant installé en usine est compatible avec un treuil, un avantage qu’aucun autre concurrent de sa catégorie ne peut égaler1.

Cinq plaques de protection en acier au bore ultra haute résistance estampé à chaud aident à protéger le soubassement du Sierra 1500 AT4X édition AEV. Cet acier trempé sous pression est non seulement trois fois et demie plus résistant qu’une pièce en acier haute résistance estampé à froid équivalente, mais il offre aussi une résistance incroyable aux entailles et aux déformations.

Lorsqu’il est temps de rouler hors route, les pare-chocs et la protection de dessous de caisse du Sierra 1500 AT4X édition AEV offrent des capacités jamais offertes auparavant sur un Sierra 1500 de série.

Comparativement au Sierra 1500 AT4X 2022, l’édition AEV offre des statistiques hors route améliorées. L’angle d’approche avant augmente de plus de 27 % à 32,5 degrés. L’angle de surplomb arrière s’améliore à 23,4 degrés (comparativement à 23 degrés) et l’angle de rampe augmente à 23 degrés (comparativement à 22,7 degrés). La garde au sol du camion est accrue également à 11,2 pouces (comparativement à 10,8 pouces).

L’édition AEV est construite sur la version Sierra 1500 AT4X qui offre un intérieur haut de gamme exclusif et des capacités tout terrain évoluées. Des caractéristiques principales telles que des amortisseurs DSSV de Multimatic, des différentiels avant et arrière à blocage électronique et une boîte de transfert à deux vitesses avec choix de modes pour différentes conditions tout terrain, comme le mode terrain pour la conduite à une pédale et le mode hors route. En même temps, le Sierra 1500 AT4X offre un excellent confort sur route et une excellente capacité de remorquage avec un moteur V8 de 6,2 L. L’édition AEV comprend également l’intérieur Obsidienne Rush AT4X, axé sur le luxe et la technologie. L’habitacle est doté de sièges avant massants à réglage électrique entièrement recouverts de cuir pleine fleur, de boiseries en frêne Vanta authentique, d’un système sonore BoseMD Premium Series à 12 haut-parleurs et d’écrans numériques combinés de plus de 40 pouces en diagonale axés sur le conducteur, sans égal dans sa catégorie1.

Plus tard au cours de l’année modèle 2023, le Sierra 1500 AT4X sera livrable avec des améliorations inspirées de l’AEV, notamment un pare-chocs avant en acier estampé compatible avec un treuil, une plaque de protection d’approche avant en acier au bore et des pneus de 33″ Goodyear Wrangler Territory MT. Ces améliorations augmenteront la capacité tout terrain déjà formidable de l’AT4X grâce à des angles d’approche, de surplomb arrière et de rampe améliorés, ainsi qu’à une garde au sol supérieure.

Le nouveau Sierra 1500 AT4X 2023 continuera d’être une exécution équilibrée qui offre des capacités tout terrain extrêmes sur demande sans compromettre le confort, la technologie et les capacités sur route auxquels les clients s’attendent d’un camion GMC. Le nouveau Sierra 1500 AT4X aura une charge utile maximale de 585 kg et une capacité de remorquage maximale de 3946 kg.

Le Sierra 1500 AT4X édition AEV et le nouveau AT4X seront disponibles plus tard dans l’année modèle 2023.