Groupe Renault : Frédéric Texier nommé directeur de la communication

À compter du 1er janvier 2020, Monsieur Frédéric Texier est nommé directeur de la communication du Groupe Renault. Il sera rattaché à Madame Catherine Gros, directeur de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du Groupe Renault.

Frédéric Texier, 39 ans, a rejoint le Groupe Renault en avril 2016 en tant que directeur du service de presse. Auparavant, il a passé sept ans chez Total, successivement au service de presse du Groupe puis comme responsable de la communication de la branche Energies nouvelles. De 2006 à 2009, il a travaillé au sein du service communication opérationnelle d’Eurotunnel. Il a démarré sa carrière dans le journalisme en collaborant régulièrement avec des magazines scientifiques grand public.

Frédéric Texier est diplômé en géotechnologie environnementale de l’Université de Poitiers et titulaire d’un Master de Journalisme scientifique de l’Université de Montpellier.

Fréderic Texier – Directeur de la communication Groupe Renault
Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BMW M2 reçoit un kit piste homologué route dès...

BMW M annonce le M Performance Track Kit pour la M2 (G87), disponible en juillet 2026, améliorant performances et aérodynamisme. La M2 CS reçoit une nouvelle ligne d'échappement, optimisant le son et le poids.

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les...

Un rappel officiel concerne le Volvo EX30 en raison d'un défaut de sécurité lié aux dossiers de siège, compromettant la protection en cas de collision. Les propriétaires doivent contacter leur concessionnaire pour des réparations gratuites.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents