Heycar lance sa plateforme e-Commerce

heycar france
heycar france

Près d’un an après son introduction sur le marché français en décembre 2021 la plateforme digitale multimarques spécialisée dans la vente de voitures d’occasion pour les particuliers parachève son modèle hybride en proposant désormais deux parcours d’achat, l’un directement en concession, l’autre 100% en ligne.

En cette semaine du retour de la grand-messe française de l’automobile (neuve), jamais le sujet « automobile » n’aura présenté autant de complexités entre prix moyen des voitures neuves en hausse constante – quand le stock existe – et bouleversements multiples des usages induits par les mutations écologiques et énergétiques.

Les récents chiffres publiés par l’Observatoire Cetelem viennent souligner une réalité implacable : 7 automobilistes européens sur 10 estiment que rouler en voiture nécessite des sacrifices financiers, mais 72% (75% en France) déclarent ne pas pouvoir s’en passer.

Une crainte majeure pour eux : celle de ne plus pouvoir se déplacer comme ils le souhaitent. Dans ce contexte, le véhicule d’occasion vient confirmer ainsi son statut de marché pérenne, tiré notamment par la digitalisation du secteur.

Acheter son véhicule d’occasion 100% en ligne, c’est maintenant possible avec Heycar

À la croisée de deux mondes, alliant digital et réseaux physiques, la plateforme heycar offre un service unique sur son marché : le choix on line de véhicules d’occasion de grandes marques de constructeurs, proposés par un réseau de 2200 concessionnaires agréés et sélectionnés, garants de la qualité des véhicules.

Sur les 79 000 proposés sur son site, plus de 1000 VO sont désormais disponibles à l’achat 100% en ligne, 3000 d’ici la fin de l’année.

L’ambition de la marque reste identique à celle qui a présidé à sa création : offrir le meilleur de l’occasion et le meilleur de l’expérience d’achat – le tout adapté aux nouveaux besoins des consommateurs en quête de fluidité, de qualité et de réassurance (chiffres sondage Harris pour heycar de novembre 21, en annexe).

Trois possibilités s’offrent ainsi maintenant au futur acquéreur une fois trouvé le modèle espéré :

  • prendre lui-même rendez-vous en concession sans réservation,
  • réserver le véhicule en passant par la plateforme pour l’essayer en concession et finaliser l’achat sur place,
  • ou bien l’acheter intégralement en ligne, de la recherche au paiement, avec livraison gratuite possible à domicile.

Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de notre site marchand, qui vient apporter la dernière pierre au modèle qui a fait ses preuves ailleurs en Europe.
Comme sur les précédents marchés, notre objectif à long terme en France est de fournir aux utilisateurs une plateforme multi-service au-delà de la sélection et l’achat du véhicule, qui inclut tous les services des concessionnaires (financement, garantie, …), tout en offrant des fonctions de vente en ligne pour nos concessionnaires.
Nous croyons que chacun devrait pouvoir acheter une voiture de la manière qui lui convient le mieux, on le sait, c’est une étape importante de la vie.
C’est ce parcours qui nous passionne et cette évolution est la meilleure démonstration de notre engagement à offrir à nos clients en France une expérience d’achat complètement nouvelle


Mathias Hioco – CEO heycar France

Et si la revolution automobile de l’année n’etait pas celle que vous attendiez ?

A temps fort vieille école de l’automobile, lancement décalé et léger : dans un film digital tourné façon parodie et signé de l’agence Belle, heycar ose le détournement des codes du secteur et des annonces spectaculaires des non moins spectaculaires concept-cars.

Le Pitch ? Dans un décor sombre, une forme bâchée aux lignes agressives.
Gros plans sur les lignes, les matières, les détails. Une carrosserie bien carénée en carbone ? Le dernier bijou de technologie développé par les meilleurs ingénieurs automobiles du monde ? Le futur très design de l’automobile ?
Non, un simple canapé. Car oui, l’innovation n’est parfois qu’histoire de simplicité, en désormais possible d’accéder au meilleur de l’automobile d’occasion depuis chez soi !

Les Français ne veulent plus d’une expérience d’achat de véhicules d’occasions dégradée par rapport au neuf. Chez heycar, nous faisons en sorte d’élever les standards de service pour créer une expérience réellement agréable. C’est pour donner du corps à cette promesse de praticité permise par le digital, que nous avons développé cette activation


Mathias Hioco – CEO heycar France