Honda CB650R et CBR650R 2023 : évolutions esthétiques remarquables !

Honda CB650R et CBR650R 2023
Honda CB650R et CBR650R 2023

Depuis leur présentation en 2019, la CB650R et la sportive CBR650R ont su se rendre très populaires sur le marché Européen grâce à une combinaison gagnante entre les performances excitantes issues de leurs 4 cylindres, un comportement dynamique vif et facile et des composants qualitatifs, notamment une fourche inversée Showa SFBP de ø 41 mm, un système de contrôle de couple HSTC, un embrayage à glissement assisté ou encore une instrumentation LCD. Sans oublier des lignes distinctives qui font tourner les têtes…

La CB650R a été la moto Honda en Europe la plus vendue en 2021 et la seconde en 2022, juste derrière l’Africa Twin. Pour son millésime 2023, la moyenne cylindrée de la gamme Neo Sports Café reste disponible en Rouge Candy Chromosphere et Bleu métallique Matt Jeans mais se voit désormais proposée en deux nouveaux coloris, Gris métallique Matt Dim et Noir métallique Matt Gunpowder. Ce dernier coloris confère la CB650 un look quasi « furtif », avec des détails entièrement noirs tels que le couvercle d’arbres à cames, les carters moteur, les fourreaux de fourche, les ouïes de radiateur, les leviers ou encore les repose-pieds.

Pour 2023, la dynamique CBR650R bénéficie également d’une évolution qui accroît le pouvoir de séduction de l’une des sportives de moyenne cylindrée les plus vendues en Europe pour l’année 2021. Sur la base des coloris déjà connus Rouge Grand Prix et Matt Gunpowder, les carters moteurs sont désormais noirs, tout comme le couvre culasse. Les graphismes sont également nouveaux. Ainsi, la version noire profite de rappels bleus sur le réservoir, la coque arrière et le carénage. Son ressort d’amortisseur est désormais rouge.

La version Rouge Grand Prix revient quant à elle avec un garde-boue avant noir et un sabot moteur qui affiche un logo Honda dont le rouge fait écho à la teinte de la fourche.