Honda Civic Hatchback Europe, construite au Royaume-Uni bénéficie désormais d’un nouveau style et de mises à niveau riche en terme de nouveaux équipements.

À l’extérieur, le modèle compact adopte une nouvelle calandre inférieure autour des feux de brouillard avec des lames élégantes et une surface lissée, ainsi qu’une configuration de faisceau de calandre plus simple et un nouveau design d’admission d’air. Parmi les autres modifications apportées à l’avant, citons les phares à DEL redessinés qui suivent les lignes des bandes de la calandre.

La Honda Civic 2020 gagne également de nouveaux alliages de 16 pouces pour le modèle d’entrée de gamme et des alliages «Shark Grey» de 17 pouces pour les modèles de moyenne et haute gamme. La mise à jour extérieure est complétée par une nouvelle peinture, à savoir le bleu obsidienne.

Passant à la cabine, la Honda Civic est dotée de nouvelle planche de bord intérieure texturée offrant une ambiance plus premium, d’un siège conducteur réglable électriquement, ainsi qu’une connectivité très améliorée.

La gamme de moteurs reste inchangée et comprend deux blocs essence et un diesel. La première catégorie comprend un moteur VTEC Turbo de 1,0 litre d’une puissance nominale de 124 ch et un couple de 200 Nm, quant au deuxième bloc, le VTEC Turbo de 1,5 litre, offre 180 ch de puissance et 240 Nm de couple.

Coté diesel Honda propose pour l’Europe le i-DTEC de 1,6 litre d’une puissance 118 ch et un couple de 300 Nm. Les moteurs à essence peuvent être équipés de boîtes de vitesses manuelles à six vitesses ou automatiques, tandis que le diesel est livré avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à neuf vitesses.

Tous les modèles sont équipés de série de l’ensemble de sécurité Honda Sensing avec système de freinage avec atténuation de collision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de sortie de voie, système d’assistance au maintien de la voie et reconnaissance des panneaux de signalisation. La Honda Civic mise à jour pourra être commandée partout en Europe à partir de décembre. Les premières livraisons arriveront en janvier 2020.