Honda, premier constructeur automobile à vendre des voitures neuves en ligne au Japon

Honda Freed Modulo X
Honda Freed Modulo X

Honda est devenu le premier constructeur automobile japonais à proposer un service de vente en ligne à ses clients locaux.

Le service, baptisé Honda ON, est pour l’instant proposé aux résidents de Tokyo avant d’être finalement étendu à l’ensemble du pays. Il permet, entre autres, aux clients de compléter l’ensemble du processus d’achat en ligne.

Grâce à ce service, les clients peuvent choisir un contrat de trois ou cinq ans pour la N-Box, Fit, Freed ou Vezel (HR-V). Ils paieront une redevance mensuelle qui comprend le prix du véhicule et le coût de l’entretien. En outre, Honda offrira également la possibilité aux clients d’acheter une voiture après l’expiration du contrat d’abonnement. Lors de l’utilisation du service, les clients peuvent choisir à quel concessionnaire Honda ils souhaitent que leur voiture soit livrée.

Il convient de mentionner qu’un certain nombre de constructeurs automobiles ont introduit des modèles d’abonnement sur différents marchés à travers le monde. Par exemple, le service « Care by Volvo » proposé par le constructeur suédois est opérationnel depuis 2017 et continue de s’étendre à de nouveaux marchés.