Honda a confirmé le nom de son nouveau SUV de segment C : le ZR-V. Ce nouveau modèle, dont la commercialisation sur le marché européen est prévue pour 2023, trouvera sa place entre le HR-V et le CR-V au sein de la gamme Honda. 

En effet, le constructeur japonais va lancer un nouveau SUV du segment C en Europe. Son nom est ZR-V, il aura un moteur hybride et fera ses débuts sur le marché en 2023. Vous l’avez compris Honda annonce sa couleur, en proposant un sérieux rival au prochain Bigster, le best-seller présumé du segment B, qui arrivera lui aussi en 2023. Par conséquent, L’entrée de la marque roumaine Dacia de plain-pied sur le segment C, symbolisée par Bigster, ne sera pas sans risques, car le grand frère du Duster s’est déjà fait des ennemis. 

Le ZR-V sera équipé de la remarquable motorisation hybride intégrale e:HEV et viendra élargir le choix de modèles Honda électrifiés pour les clients.On parle d’un SUV du segment C qui se positionnera dans la gamme entre HR-V et CR-V. Honda n’a pas divulgué trop de détails, mais a mentionné que le futur ZR-V sera équipé d’un système de propulsion hybride. Reste à savoir s’il prendra le relais de celui disponible sur le HR-V ou sur le modèle Civic. Pour ceux qui sont curieux de savoir à quoi ressemblera le nouveau SUV, jetez un coup d’œil sur le nouveau ZR-V, qui vient d’être lancé en Chine. Très probablement, la version européenne sera en grande partie la même.

Le SUV présenté dans le pays asiatique est construit par GAC-Honda et est équipé d’un seul moteur, à savoir le turbo de 1,5 litre, connecté à une transmission CVT.

Cette annonce marque le lancement d’une nouvelle étape dans la stratégie d’électrification européenne de Honda. Alors que plusieurs modèles SUV électrifiés devraient suivre et que la marque se concentre davantage sur ce segment à forte croissance, la sortie du ZR-V représente une évolution importante dans la gamme Honda.