Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nouveau DACIA BIGSTER : une mauvaise nouvelle tombe avant le lancement !
Actualité Automobile Dacia International Marques

Nouveau DACIA BIGSTER : une mauvaise nouvelle tombe avant le lancement !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala29 avril 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Bigster 2024
Dacia Bigster 2024
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le très attendu DACIA BIGSTER, le futur grand SUV de la marque roumaine fera ses débuts dans deux ans. Beaucoup d’informations ont circulé autour de ce modèle depuis l’apparition du concept-car en 2021, notamment à propos d’une éventuelle version hybride rechargeable, une information qui a été démenti selon quelques sources de l’usine de Mioveni !

Sommaire

Toggle
  • Comment obtenir un SUV de cette taille à un prix abordable ?
  • 10 millions de DACIA dans la nature !

En effet, une version hybride rechargeable sur le Dacia Bigster n’est pas envisagée selon plusieurs sources, du moins lors de son lancement. Ce type de technologie étant couteux, la politique de la marque roumaine ne pourra pas se permettre de proposer son SUV à des prix très élevés, et abandonnera donc un ensemble d’équipements qui pourront toucher à sa réputation de « meilleur rapport qualité-prix ».

Dans ce sens, une version 100% électrique n’est pas non plus dans prévoir pour le Dacia Bigster selon les nouvelles informations. Dacia n’entend pas exposer ses clients à des coûts élevés. L’offre sera compensée par une version E-Tech, et une version GPL.

Comment obtenir un SUV de cette taille à un prix abordable ?

En sacrifiant les motorisations couteuses, Dacia entend également se concentrer sur l’essentiel sur le Bigster. À l’intérieur par exemple, les plastiques spongieux, garnitures fibre de carbone, cuir souple haut de gamme… vous n’en trouverez aucun à l’intérieur de la Dacia Bigster. Non, les plastiques de couleur gris acier (qui seront à peu près aussi durs que leur homonyme métallique) seront à l’ordre du jour pour obtenir le Bigster à ce prix de 25 000 €.

10 millions de DACIA dans la nature !

La première voiture Dacia a été fabriquée à l’usine de Mioveni le 20 août 1968, aujourd’hui la 10 millionième voiture, en l’occurence un Duster gris, vient de sortir de la chaine de montage. 

Le chiffre comprend également les voitures produites au Maroc, ainsi que les modèles Spring produits à l’usine chinoise de Shyian. Sandero et Sandero Stepway étaient les modèles avec le plus de voitures produites, plus de 2,6 millions, Dacia 1300, 1310 et dérivés ont totalisé 2,3 millions, et Duster est sorti à 2,1 millions d’exemplaires.

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

La barre du million a été franchie en 1985, la barre des deux millions en 1998 et la barre des cinq millions en 2014. Les cinq premiers millions de voitures ont été produites en 46 ans, et les cinq autres millions en huit ans.

Jusqu’en 2005, donc pendant 37 ans, les voitures Dacia n’étaient produites qu’à Mioveni. En 2005, l’usine SOMACA au Maroc, à Casablanca, a ouvert ses portes et en 2012, la production a commencé dans la grande usine de Tanger. Depuis 2020, le modèle électrique Spring est produit à Shyian, en Chine. Depuis 2016, en Algérie, à Oran, la production est réalisée exclusivement pour le marché local.

dacia dacia 2022 Dacia Bigster Dacia Dokker Camperiz Dacia duster Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia logan 2022 Dacia Sandero Dacia Spring Electrique Sandero Stepway
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Dacia Striker disponible dans l’application Dacia AR avec sept coloris au choix

21 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Honda annonce son retrait du marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence. Les ventes ont chuté de 85 % depuis 2008, sous la pression de Hyundai, Kia et des nouveaux entrants. Le constructeur maintiendra toutefois le service après-vente pendant huit ans malgré l’arrêt des ventes en 2026.

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.