Dacia Jogger - Camping Car
Dacia Jogger - Camping Car

Nous vous avons déjà présenté dans nos publications précédentes le camping-car préparé par des tiers sur la base du Dacia Dokker, aujourd’hui, le constructeur automobile roumaine braque ses projecteurs sur le tout nouveau Jogger en annonçant le lancement imminent d’une déclinaison camping-car de ce modèle break.

Le Dacia Jogger est un peu plus grand que le Dokker et convient donc très bien comme camping-car compact très abordable. « Nous y travaillons et cela devrait arriver très bientôt », a déclaré Lionel Jaillet, vice-président de Dacia, au magazine Autocar. Cependant, on ne sait pas encore si le camping-car sera une déclinaison à part entière ou seulement un kit contenant un ensemble d’accessoires.

Le Dacia Jogger est, en réalité, le modèle le plus long de la gamme Dacia (4,55 mètres) et celui qui offre la meilleure habitabilité grâce à son empattement de 2,90 mètres. En version 5 places, le volume de coffre est de 708 dm3 VDA (haut de dossier) et jusqu’à 1 819 dm3 VDA avec le rang 2 rabattu. En version 7 places, le volume est de 160 dm3 VDA et 506 dm3 VDA avec le rang 3 rabattu. Si l’on ajoute à cela une garde au sol de 20 centimètres et des barres de toit facilement modulables à clé, il semble logique de penser à un camping-car. Avec ses dimensions généreux le Jogger serait votre meilleur accompagnateur pour vos escapades.

Le premier camping-car signé Dacia, sera proposé à un prix très compétitive. Le Dacia Jogger coûte en France à partir de 15.490 euros. La version camping ou le pack d’accessoires rendront donc le modèle un peu plus cher. Néanmoins, ça reste moins cher qu’un véhicule transformé par un préparateur, à l’instar du Dacia Dokker proposé par la société espagnole Camperiz à partir de 19.995 euros.