Honda dévoile la technologie de sécurité omnidirectionnelle ‘Sensing 360’

Honda Sensing 360 - 2021
Honda Sensing 360 - 2021

Honda a annoncé les dernières mises à jour de ses technologies avancées d’assistance à la conduite, baptisée Honda Sensing 360. Ce dispositif promet d’apporter des améliorations et des ajouts au système de sécurité active de ses véhicules.

Ces améliorations sont obtenues grâce à un nouveau réseau de capteurs. En plus de la caméra actuellement utilisée pour la technologie de détection de Honda, le constructeur automobile ajoute cinq capteurs radar à ondes millimétriques à ses véhicules. L’un se trouvera à l’avant et les autres seront placés aux quatre coins du véhicule pour offrir une vue à 360 degrés.

La technologie améliorera donc le « Collision Mitigation Braking System » de la marque en élargissant sa vision de la route. L’aide à la conduite vise à prévenir les collisions avec les piétons aux intersections.

L’atténuation des collisions lors du changement de voie, quant à elle, aidera les conducteurs si le véhicule détecte un obstacle dans son angle mort en informant le conducteur ou en ramenant le véhicule dans sa voie. Parallèlement à cela, Honda Sensing 360 permettra aux véhicules utilisant le régulateur de vitesse adaptatif de changer automatiquement de voie sur l’autoroute en utilisant simplement le clignotant.

Par ailleurs, ces capteurs permettront également aux véhicules utilisant le régulateur de vitesse adaptatif d’ajuster automatiquement leur vitesse lorsqu’ils arrive à un virage.

Honda Sensing 360 fera ses débuts en 2022 avec des automobiles introduites sur le marché chinois. Le constructeur automobile a l’intention d’étendre l’installation de ce système à tous les véhicules d’ici 2030.