Honda Forza 125 2021 : une esthétique revue améliorant son look et ses qualités aérodynamiques

Honda Forza 125 2021
Honda Forza 125 2021

Honda vient de dévoiler son petit petit scooter sport/GT de la gamme des scooter urbain, à savoir le Forza 125CC.

En effet, ce petit scooter sport/GT de la gamme Honda conserve son statut de référence de sa catégorie avec une esthétique revue qui ajoute à sa personnalité autant qu’à ses qualités aérodynamiques. La bulle à réglage électrique se déploie sur 40 mm supplémentaires tandis qu’une prise USB a été installée dans le vide-poche avant. Le système de contrôle de couple HSTC a été ajouté à la motorisation eSP qui bénéficie désormais d’une homologation Euro5.

Le Forza 125 a été conçu spécifiquement pour répondre au niveau d’exigence élevé des utilisateurs européens dans les domaines prépondérants que sont le style, le confort, les performances et les aspects pratiques. Ainsi, depuis son apparition en 2015 et au fil de ses différentes évolutions, le Forza 125 s’est toujours efforcé d’aller au-delà des demandes et des attentes. Une recherche de perfection qui se traduit, aujourd’hui, par une diffusion qui dépasse les 60 000 unités en Europe.

Dès sa sortie de caisse, le Forza 125 s’est fait remarquer en associant d’évidentes qualités d’agilité dans la circulation – grâce à ses dimensions compactes – avec une réelle capacité à affronter les longues distances grâce aux performances de son moteur 4 soupapes eSP (enhanced Smart Power) et son remarquable niveau de protection et de confort. En d’autres termes, Forza 125 allie le confort d’un scooter «GT» à une attitude agile et sportive tout en offrant de multiples solutions de rangement, une longue liste de détails pratiques, une technologie innovante et, toujours, la qualité de fabrication propre à tous les modèles Honda.

En 2018, celui qui est devenu une référence s’est encore amélioré avec un style largement renouvelé, des améliorations tournées avec la facilité d’utilisation et le confort, notamment à travers l’adoption d’une bulle à commande électrique.

Pour son millésime 2021, le Forza 125 revient plus désirable et plus pratique que jamais.