Honda a annoncé la fermeture de son usine au Royaume-Uni, suite à la propagation du coronavirus dans le territoire britannique.  

En effet, les opérations de production au niveau de l’usine ‘Honda of the UK Manufacturing’ (HUM), à Swindon, Royaume-Uni, seront temporairement suspendues en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus (COVID-19). 

La production sera suspendue à partir de la fin de journée, d’aujourd’hui (18 mars 2020). Ces mesures ont été prises à la lumière des difficultés croissantes avec les chaînes d’approvisionnement et compte tenu du bien-être de Honda Associates. 

L’intention actuelle est de redémarrer la production le 6 avril, mais cela dépendra des conseils du gouvernement, des autorités sanitaires, ainsi que des conditions du marché et de l’offre.

Rappelons dans ce sens qu’en début de semaine Volkswagen à procéder à la fermeture de ses usines en Italie, au Portugal, en Slovaquie et en Espagne, suivies par le reste de ses usines à travers le vieux continent en raison de l’épidémie de coronavirus.

Fiat Chrysler Automobiles, à son tour, a pris des mesures drastiques pour la majorité de ses usines de fabrication européennes en annonçant la fermeture de plusieurs usines dans trois pays.

Le géant japonais Toyota a également fermé toutes ses usines implantées en Europe, et ce dans un contexte d’accélération de la pandémie de coronavirus et de son impact social et économique.

Par ailleurs, à l’autre bout du monde, Tesla a maintenu son usine de montage de située à Fremont, en Californie ouverte, et ce en dépit d’une nouvelle commande du gouvernement du comté d’Alameda.