Honda tease la nouvelle Civic Type R : un grand aileron et triples sortie d’échappement au programme !

Honda Civic Type R 2023 - Teaser
Honda Civic Type R 2023 - Teaser

Honda a publié un teaser officiel de la prochaine Civic Type R qui sera présentée l’année prochaine en tant que produit phare de la gamme de berlines compactes. Selon les rumeurs, la Type R serait le dernier modèle Honda à moteur MCI pur à être vendu en Europe, puisque le constructeur japonais s’est engagé dans l’électrification.

Le teaser comprend deux images d’un prototype camouflé, montrant les composants aérodynamiques redessinés par rapport aux variantes Civic basiques. Tout en étant agressive, la Type R a l’air plus épurée par rapport à son prédécesseur, avec une approche plus subtile de la sportivité.

A l’avant, on peut apercevoir une calandre plus large et une grosse prise d’air centrale. Les ailes avant et arrière semblent plus larges que la Civic conventionnelle, tandis que les roues de grand diamètre chaussées Michelin à profil bas cachent des freins Brembo avec des étriers peints en rouge. On remarque également les extensions de bas de caisse avec ailerons intégrés et les petites bouches d’aération derrière les roues avant.

À l’arrière, l’aileron arrière fixe semble moins prononcé par rapport à la génération précédente. Enfin et surtout, les triples tuyaux d’échappement montés au centre, font toute la différence en appuyant le coté sportive de la bête.

Honda n’a révélé aucune information sur les spécifications de la nouvelle Civic Type R, mais selon les derniers rapports, elle sera équipée d’une version améliorée du moteur turbocompressé de 2,0 litres produisant plus que les 306 ch du modèle actuel et 400 Nm de couple. Cela sera combiné à une configuration de suspension plus adaptée et à des freins plus puissants.

Le constructeur automobile a également révélé que la nouvelle Type R sera introduite en 2022.