Hyundai célèbre l’ouverture des 200ème et 201ème concessions en France

Hyundai Toulouse-Nord - France
Hyundai Toulouse-Nord - France

Hyundai vient de franchir la barre symbolique des 200 distributeurs en France avec l’ouverture de deux nouveaux sites à Toulouse et Calais.

Auto Nord à Toulouse devient le 200ème point de vente et services Hyundai dans l’Hexagone. Il s’agit du cinquième site Hyundai pour le Groupe SIPA dans le Sud-Ouest. A Calais, Europ’Auto est le 201ème showroom de la marque, le deuxième site Hyundai pour le Groupe Debove. 

Désormais 95 % du territoire est couvert par Hyundai et ses distributeurs, un maillage solide qui permet à la marque de conforter sa huitième position des constructeurs généralistes auprès des particuliers et des entreprises.

A fin septembre, la part de marché globale de Hyundai atteint un niveau historique : 2.7 % pour 33 895 immatriculations. Sur les ventes à particuliers, après un record sur un mois isolé en juillet (3.87 %), la part de marché de Hyundai se stabilise au-delà de 3 % à fin septembre.

Du côté des entreprises, la marque progresse fortement avec à fin septembre des immatriculations en hausse de 86 % et une part de marché qui atteint 2.12 % (1.35 % à la même période l’an passé).