back to top

Hyundai IONIQ 5 : Premier aperçu de son intérieur

Hyundai Motor Company dévoile une nouvelle image révélant l’intérieur spacieux et polyvalent de IONIQ 5, premier modèle 100% électrique, qui sera présenté en ligne en première mondiale le 23 février.

IONIQ 5 est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) à reposer sur la plate-forme internationale modulaire électrique (E-GMP). Cette plate-forme spécialement dédiée aux véhicules électriques abrite une batterie plate permettant de conférer au véhicule un habitacle spacieux et modulable, gage d’une mobilité personnalisable offrant différentes possibilités de configuration pour transporter à la fois les passagers et leurs bagages dans le plus grand confort.

Bénéficiant principalement de matériaux et tissus de garnissage écoresponsables, son habitacle reflète l’intérêt grandissant des clients pour des solutions de transport soucieuses de leur bien-être, ainsi que leur demande de produits plus éthiques et durables.

Un intérieur semblable à un espace de vie qui explore une nouvelle dimension du design

IONIQ 5 se démarque des autres crossovers de taille moyenne, en particulier de ceux équipés de moteurs thermiques et de systèmes de commande électrique classiques, par sa plate-forme E-GMP qui lui garantit un empattement allongé et un plancher plat.

Le conducteur et les passagers de IONIQ 5 peuvent entrer et sortir du véhicule – d’un côté ou de l’autre – en toute simplicité, même lorsqu’il est stationné sur une place exiguë, grâce à son plancher plat permettant à la console centrale de coulisser vers l’avant ou l’arrière. Pour ce faire, la console centrale a été entièrement repensée, afin d’offrir d’autres fonctionnalités qu’un simple casier de rangement fixe. Ce nouvel îlot universel (« Universal Island ») vient remplacer la console centrale et devient l’élément central de l’espace de vie de IONIQ 5.

Les sièges « zéro gravité » du conducteur et du passager avant sont équipés de repose-jambes leur permettant de se détendre et de refaire le plein d’énergie pendant la recharge de leur véhicule. Tous les sièges étant réglables et repositionnables, les adultes à l’avant peuvent ainsi garder plus facilement un œil sur leurs enfants ou leurs animaux installés à l’arrière.

Réduire l’impact sur l’environnement grâce à un intérieur écoresponsable de haute qualité

Pour le développement de IONIQ 5, Hyundai a profondément réfléchi à ce que les clients attendent de l’intérieur de leur véhicule. Parmi leurs demandes, ils ont clairement exprimé le besoin de solutions de mobilité plus écologiques à plus faible impact environnemental. Les designers ont tenu compte de leurs préoccupations en dotant IONIQ 5 de matériaux écoresponsables issus de ressources durables.

Les sièges sont garnis de cuir écologique teint et traité avec des extraits d’huile végétale issue de graines de lin. Les autres garnissages souples de l’habitacle sont composés de textiles dérivés de fibres durables, telles que les bio-composants issus de la canne à sucre, la laine et les fils flottants, ainsi que de matériaux à base de fibres produites à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Certaines surfaces telles que la planche de bord, les interrupteurs, le volant et les contre-portes sont revêtues de peinture polyuréthane biologique composée d’huiles de colza et de maïs.

Réservation en ligne de la série limitée « Projet 45 » de nouveau IONIQ 5 juste après la présentation en première mondiale du modèle

L’Europe occupant une place importante dans la stratégie d’électrification de Hyundai, la marque lancera une série limitée de nouveau IONIQ 5 sur certains marchés européens. Les clients pourront réserver en ligne une édition de lancement baptisée « Projet 45 », qui offre toute une série d’avantages spécifiques.

Les clients auront la possibilité de réserver cette série limitée à un prix attractif par le biais d’un site de réservation en ligne, qui ouvrira le jour de la première mondiale de IONIQ 5.

Les clients qui s’inscriront pour réserver l’édition « Projet 45 » de IONIQ 5 seront les premiers à bénéficier de ce modèle en Europe. Ces clients recevront du contenu en avant-première sous la forme de vidéos, d’images et d’actualités exclusives, et resteront informés de l’état d’avancement de leur véhicule, depuis sa production jusqu’à sa livraison. En outre, dans les pays sélectionnés, ils seront invités à un événement exclusif dédié à IONIQ au printemps 2021.

Dans ces pays, Hyundai offrira également à chaque acheteur de la série « Projet 45 » un abonnement de deux ans à IONITY, le principal réseau européen de recharge à haute puissance (en Allemagne, ce service ne sera pas accessible dès le départ, mais activé ultérieurement). Grâce à IONITY, les conducteurs pourront recharger leur nouveau IONIQ 5 avec une puissance de charge maximale et en un temps record. Sa batterie de 800 volts est capable de se recharger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Avec moins de 5 minutes de charge, les clients pourront bénéficier d’une autonomie de 100 km.

L’édition spéciale « Projet 45 » de IONIQ 5 sera limitée à 3 000 unités dans le monde. Le programme de réservation en ligne sera accessible aux clients en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Norvège. Les premières livraisons débuteront à l’été 2021, d’où la garantie d’un temps d’attente réduit pour les clients de Hyundai.

Première mondiale de IONIQ 5

Hyundai présentera IONIQ 5 en première mondiale lors d’un événement en ligne qui se tiendra le 23 février prochain. Au cours de cet événement, Hyundai dévoilera de plus amples informations sur les innovations de IONIQ 5 et sur les avantages offerts aux clients par ce modèle BEV dédié.

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Batteries réparables pour tous : la nouvelle directive européenne fait débat

Batterie voiture électrique réparable
La Commission européenne veut renforcer la durabilité des batteries pour les véhicules légers (vélos électriques, trottinettes, scooters) en imposant leur réparabilité. L’article 11, publié en août 2023, exige que chaque cellule puisse être remplacée par un professionnel indépendant. De plus, les batteries devront être facilement amovibles et bénéficier d’une garantie portée à cinq ans, contre deux actuellement. Cette mesure s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de réduction des déchets, en évitant que des batteries encore fonctionnelles soient jetées. En théorie, l’objectif semble louable. Mais dans la pratique, cette réglementation soulève des problèmes de sécurité et de faisabilité technique. Des risques...

« LA PRIMA » de la Fiat Grande Panda : le tour italien a commencé !

Fiat Grande Panda 2025 - La Prima
Un événement exclusif pour découvrir la nouvelle FIAT Le tour "LA PRIMA" de la Grande Panda a débuté en Italie, permettant au public de découvrir en avant-première le modèle qui marque le retour de FIAT dans le segment B. Le lancement officiel est prévu pour mi-mars. Un programme riche à travers 80 événements PRE-VIEW Les clients et passionnés de FIAT sont conviés à plus de 80 événements exclusifs dans les concessions sélectionnées. Chaque étape, d’une durée de 2 à 3 jours, mettra en avant les couleurs vibrantes de la nouvelle FIAT, inspirées du patrimoine italien. La Grande Panda sera exposée dans sa version...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires