HYVIA, la joint-venture entre Renault Group et Plug Power dédiée à la mobilité hydrogène, participe pour la première fois au World Hydrogen Summit & Exhibition 2022 de Rotterdam, le rendez-vous international des pionniers de l’hydrogène, du 9 au 11 mai (stand A20).

« La team HYVIA se déplace à Rotterdam pour participer à ce grand rendez-vous international qu’est le World Hydrogen Summit, avec l’ambition de renforcer ses liens avec les acteurs locaux de la filière hydrogène néerlandaise. Les Pays-Bas sont un pays précurseur sur les initiatives hydrogène en Europe et est l’un des marchés stratégiques pour le développement d’HYVIA en Europe. » déclare David Holderbach, CEO de HYVIA.

HYVIA, contraction de HY pour « hydrogène » et du mot latin VIA pour « route », propose un écosystème complet et unique de solutions clés en main : trois véhicules à hydrogène, des stations de recharge H2, la production d’hydrogène décarboné, des solutions de maintenance et de gestion de flottes. Avantages de la gamme de véhicules utilitaires à hydrogène HYVIA : zéro émission de CO2, une autonomie accrue allant jusqu’à 500 km et un temps de recharge de 5 minutes. Elle se compose d’une version fourgon avec un volume de chargement de 12 m³ (Master Van H2-TECH), un minibus pouvant transporter jusqu’à 15 passagers (Master City Bus H2-TECH) et une version châssis cabine avec un grand volume de 20 m³ (Master Châssis Cabine H2-TECH).

Renault Master Van H2-TECH sur les routes à partir de mi-2022

Ce grand fourgon adapté au transport de marchandises et de colis, avec un volume de chargement de 12m3 répond aux besoins des entreprises, des grands comptes, des flottes et des collectivités locales. Master Van H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 6 kg d’hydrogène (4 réservoirs de 1,5 kg).

Les premiers Master Van H2-TECH sont attendus sur les routes à partir de mi-2022.