ID. AERO : première berline 100 % électrique de Volkswagen

Volkswagen ID. AERO
Volkswagen ID. AERO

Les croquis conceptuels présentés donnent un aperçu de la future berline familiale destinée au marché chinois. Un modèle quatre portes dynamique, caractérisé par ses lignes fluides et ses espaces généreux. La première mondiale digitale aura lieu le 27 juin à 14h00 (CEST).

Volkswagen se projette résolument vers l’avenir et dévoile des croquis conceptuels exclusifs de l’ID. AERO, la première berline 100 % électrique de la marque destinée au marché chinois. Au premier regard, ce nouveau concept séduit par son aérodynamique exceptionnelle, son design élégant et ses espaces généreux. La première mondiale digitale de ce concept de préproduction aura lieu le lundi 27 juin à 14h00 (CEST).

Avec ce concept qui préfigure l’arrivée à venir d’un modèle de série de l’ID. AERO, Volkswagen enrichit la gamme ID. déjà plébiscitée par le public. La production future d’un modèle ID, positionné dans le segment à fort volume des berlines familiales, témoigne de l’intensification de l’offensive produit menée par la marque sur le marché des véhicules électriques. Cette offensive s’inscrit dans le cadre de la stratégie ACCELERATE. À l’instar des autres modèles de la gamme ID., l’architecture de cette nouvelle berline élégante est basée sur la plateforme MEB, la plateforme modulaire électrique de Volkswagen. Sur le plan visuel, l’ID. AERO reprend le langage stylistique unique de la gamme ID. Le concept présenté affiche notamment un design extérieur tout en fluidité et en précision, avec un avant et un toit aux lignes résolument aérodynamiques, qui contribuent à accroître l’autonomie.

Un modèle d’avenir sur un nouveau segment de marché. Le lancement sur le marché chinois de la version de série de l’ID. AERO est prévu pour le deuxième semestre 2023. Le modèle correspondant destiné aux marchés nord-américains et européens sera dévoilé en 2023. La production du modèle ID.AERO de série destiné aux marchés européens et nord-américains débutera ensuite à l’usine Volkswagen d’Emden.